Gmail : comment supprimer votre compte en 4 étapes !

Vous avez plusieurs boîtes mail et vous voulez faire le tri ? Voici un service qui pourrait bien vous être utile et nous allons vous donner tous les détails pour le mettre en application. Pour vous débarrasser de votre compte Gmail voici toutes les étapes à suivre.

supprimer compte gmail

Avant de supprimer votre compte Gmail n’oubliez pas de sauvegarder votre courrier important en le transférant sur votre nouvelle boîte mail. Ensuite n’oubliez pas de transmettre votre nouvelle adresse mail aux différents services administratives ainsi qu’à tous vos contacts.

Une fois que vous aurez effectué ces deux tâches vous pourrez suivre les étapes suivantes :

  • Étape 1 : Dirigez-vous sur la page récapitulatif de votre compte Google puis il vous suffira de cliquer sur l’encadré « Préférences de compte » et sélectionnez « Supprimer votre compte ou des services ».
  • Étape 2 : Une fois sur la nouvelle page cliquez sur « Supprimer des produits », si besoin validez votre action en rentrant votre mot de passe, cliquez ensuite sur l’icône en forme de poubelle sur la ligne « Gmail »
  • Étape 3 : Google va vous avertir des conséquences de la suppression de votre compte. Cochez alors cette mention  » Oui, je souhaite supprimer définitivement l’adresse et la retirer de mon compte Google.
  • Étape 4 : Enregistrez votre nouvelle adresse mail et vous pourrez confirmer votre mot de passe et terminer l’opération en cliquant sur « Supprimer Gmail »

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !