Un gigantesque alligator abattu en Floride par un fermier

Un fermier de l’État de Floride aux États unis et son ami chasseur ont abattu un alligator géant de près de 400 kg et mesurant plus de 4 mètres et demi. Selon leurs explications, c’est pour sauver le bétail de leur localité qui était souvent décimé par la grosse bête en essayant de s’abreuver dans une mare.

Alligator geant abattu ferme

Lee Lightsey, fermier et chasseur de Okeechobee (Floride) et son ami Blake Godwin, guide de chasse sont tombés nez à nez avec le géant alligator qui se trouvait dans une mare.  Ils n’ont pas hésité à l’abattre. Le fermier a expliqué à BBC avoir découvert des « parties mutilés » des animaux de sa ferme à l’endroit même où l’alligator a été tué. « C’était un monstre, il fallait l’éliminer ».

Pour finir, ils ont dû utiliser un  tracteur pour extraire la gigantesque bête de l’eau. Des photos de cette dernière ont fait le tour du web cette semaine. M. Lightsey les a postées sur son compte twitter. «La photo n’a absolument pas été retouchée sur Photoshop. L’alligator est tel quel. Il est énorme » affirme-t-il en commentant l’une des photos qui montre également son fils .

M. Lightsey est propriétaire de la ferme Outwest, une compagnie qui organise notamment des chasses à l’alligator et au sanglier. Il a décidé de faire empailler l’animal et d’offrir sa viande en charité.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !