Ghostbusters : Bill Murray nous explique pourquoi il a dit « oui »

Le discret Bill Murray avait annoncé récemment sa participation au prochain Ghostbusters reboot dont il avait été un des personnages principaux il y a de ça quelques décennies. Il nous explique aujourd’hui ce qui a motivé son choix après tant d’années.

bill murray

crédit : rollingstone

Depuis la sortie du premier Ghostbusters en 1984 et de sa suite en 1989, Bill Murray avoue avoir déjà repensé à son rôle de chasseur de fantômes. Pourtant, il n’avait jamais accepté de faire partie d’un reboot, d’une suite ou d’une quelconque autre forme de reprise des films plus connus sous le nom de SOS Fantômes chez nous.

Alors qu’un Ghostbtusters reboot et féminin est prévu pour le 24 Août 2016, celui qui incarnait Peter Venkman a finalement choisi de prendre part au tournage :

« Vous savez, ils ont été supers de me proposer ce film et j’adore faire partie du projet. Leur groupe est tellement drôle, ils vont avoir un énorme succès avec cette production. Je ne souhaite à aucun moment leur faire de l’ombre et vraiment je trouve cette idée excellente. »

La rumeur dit que l’acteur pourrait se glisser dans la peau d’un autre personnage et ne pas reprendre son rôle d’origine. Ce qui l’aurait convaincu en premier lieu ? Le talent des rôles principaux tenus par Kristin Wiig, Melissa McCarthy, Kate McKinnon et Leslie Jones.

« J’apprécie beaucoup ces filles et Paul (comprenez Paul Feig le réalisateur) est un grand ami. »

À ce que l’on dit, Bill Murray n’aurait pas non plus voulu laisser croire qu’il n’était pas favorable au film en n’y participant pas :

« J’y aie pensé pendant de longs mois, en fait même j’y pense depuis de nombreuses années. L’idée me titillait et puis il y a eu ces filles, vraiment douées et l’idée m’est ensuite venue que si je ne faisait pas le film quelqu’un pourrait écrire une mauvaise critique en y voyant une certaine désapprobation de ma part. »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !