Ghostbusters II : Un personnage prédit la fin du monde pour cette St Valentin

La fin du monde, c’est l’échéance qui revient régulièrement et qui occupe plus ou moins tous les esprits. Entre prédictions de voyants et prédictions cinématographiques, sa date varie et réapparaît de temps à autres dans le calendrier.

En 1986, un des personnages du film Ghosbusters II se livrait à cette expérience et l’annonçait pour cette St Valentin.

ghostbusters 2

La fin du monde pour le 14 Février 2016

Que vous soyez en couple ou non, que vous ayez prévu de fêter la St Valentin ou pas à la fin de la semaine, prévoyez tout de même d’envoyer un petit message à vos proches, on ne sait jamais ! Une scène du film Ghostbusters II voudrait que nous ne soyons plus là le 15 Février pour en discuter !

Pour vous replacer dans l’action, rappelez-vous ce moment où le groupe des Ghostbusters est dissout,  Bill Murray, qui incarne le Dr Peter Venkman, se fait animateur d’un show télévisé intitulé The World of the Psychic.

Avec deux intervenants sur le plateau l’acteur va de surprise en surprise. D’un côté Milton Angland joué par Kevin Dunn lui annonce que la fin du monde est toute proche. Il place d’ailleurs l’événement pour la soirée du nouvel an 1989.

De  l’autre, une médium du nom d’Elaine incarnée par l’actrice Chloe Webb raconte avoir fait la rencontre d’un alien aux abords de l’Holiday Inn de Paramus dans le New Jersey.

Selon elle l’extraterrestre aurait loué une chambre ou aurait transformé son vaisseau afin qu’il y ressemble, puis lui aurait annoncé que la fin du monde serait pour le 14 Février 2016. Soit dans 4 jours. Ce qui serait vraiment stupide puisque nous serions entre autre empêchés de voir le prochain Ghostbusters 3 dans les salles au mois Août.

Vous pourrez voir à la 49e seconde de l’extrait ci dessous que Bill Murray ne semble pas vraiment convaincu par cette explication. Mais vous, le serez-vous plus que lui et allez-vous surveiller attentivement la journée de dimanche prochain ?

Pour les non-anglophones n’hésitez pas à activer les sous-titres, ils ne sont pas vraiment excellents, mais donnent une idée du dialogue original.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !