Gaz-électricité : l’UFC-Que Choisir veut faire baisser les tarifs avec une nouvelle opération d’achats groupés

L’UFC-Que Choisir était déjà à l’initiative de l’opération « Gaz moins cher ensemble« , qui a permis à plus de 60 000 inscrits de bénéficier d’une réduction de 15,5% sur le tarif réglementé du gaz. L’association est de retour avec une opération similaire, mais incluant cette fois-ci l’électricité.

Elle vient de lancer ce mardi 21 juin un appel à candidature à l’endroit des fournisseurs. Ceux intéressés pourront procéder à une enchère inversée (mise descendante) sur le tarif du gaz, mais aussi sur celui de l’électricité.

ufc que choisir gaz electricite

L’union fait la force

Baptisée « Énergie moins cher ensemble », l’opération est ouverte à tous. L’objectif de l’UFC-Que Choisir est de recueillir le maximum d’inscriptions afin de faire baisser les factures de gaz et d’électricité en stimulant la concurrence.

Après le succès de la première opération « Gaz moins cher ensemble » qui avait été lancée il y a deux ans, l’association compte à nouveau fédérer un nombre suffisant de consommateurs pour faire valoir l’effet de groupe qui pourrait inciter certains opérateurs à baisser les tarifs de quelques points.

Pour les consommateurs, c’est aussi l’assurance d’une sécurité juridique, le contrat étant rédigé par des spécialistes.

Jusqu’au 21 septembre pour s’inscrire

En faisant le décompte, cela laisse trois mois jour pour jour à ceux qui souhaitent souscrire à l’offre de le faire. L’inscription est gratuite et ne fait l’objet d’aucun engagement (www.choisirensemble.fr). Il s’agit d’ailleurs d’une pré-inscription pour être plus précis, puisque vous êtes libre de valider votre inscription ou d’y renoncer lorsque les fournisseurs choisis seront dévoilés avec leurs offres personnalisées.

De leur côté, ceux-ci ont jusqu’à la fin du mois de juin pour décider s’ils participent à l’appel d’offres ou non. L’UFC-Que Choisir table sur une baisse de tarif d’au moins 10 % pour les consommateurs.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !