La gastro : buvez du jus de pomme pour éviter la déshydratation

Pas de doute vous avez tous les symptômes de la gastro-entérite et vous le savez, attention car vous risquez de vous déshydrater. Cependant un remède simple, efficace et pas mauvais, pourrait vous aider dans votre convalescence. Il s’agit du jus de pomme.

gastro boire jus pomme

Le jus de pomme pour lutter contre la gastro

 

Les maux de tête, l’urine en faible quantité, une fatigue intense et la peau sèche sont des symptômes d’une déshydratation liée à la gastro. Ce sont surtout les jeunes enfants et les personnes âgées qui sont les plus sensibles.

Une étude canadienne vient tout juste de prouver qu’une boisson en particulier pourrait aider, il s’agirait du jus de pomme. Afin d’en arriver à cette conclusion, une expérience a été menée sur 647 enfants ayant entre 6 mois et 5 ans et étant tous admis aux urgences pour une gastro.

  • 323 ont eu eu jus de pomme dilué ainsi qu’une boisson au choix
  • 324 ont du boire une solution de réhydratation qui avait la même couleur et le même goût que le jus de pomme

Les scientifiques ont alors comparé les résultats de la guérison des enfants et ceux qui ont pu boire leur boisson préférée ainsi que le jus de pomme ont eu moins de rechute que les autres, 16.7% contre 25% pour l’autre groupe. Autre point positif le 1er groupe a eu un taux inférieur concernant le besoin de poser une intraveineuse, 2.5% contre 9%.

Si vous avez une gastro mais que votre déshydratation n’est pas avancée vous pouvez donc essayer de boire du jus de pomme dilué dans de l’eau. Il faut cependant surveillez attentivement les enfants et les personnes âgées.

Autre chose à savoir : buvez de l’eau et des bouillons de légumes, évitez le café et préférez le riz, les pâtes et les carottes cuites. Ne mangez pas de fruits (sauf la banane qui a de nombreux bienfaits) et de légumes crus.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !