Un garçon de 6 ans se blesse après l’explosion d’un Galaxy Note 7, le smartphone interdit dans les avions

Aux États-Unis, un enfant a été victime de brûlures après l’explosion d’un Galaxy Note 7 dans ses mains. Parallèlement, le smartphone est interdit en vol par les compagnies aériennes.

galaxy-note-7

Le lancement du Galaxy Note 7, phablette qui avait tout pour faire des débuts réussis, est en train de tourner au drame pour Samsung. Depuis quelques jours, on parle beaucoup des explosions de la nouvelle version du smartphone XXL du constructeur coréen. Et bien que ce dernier ait décidé de suspendre sa commercialisation et de rappeler des exemplaires déjà vendus, les incidents ne s’arrêtent pas pour autant.

Aux États-Unis, une nouvelle explosion vient encore d’être enregistrée. Un garçon de 6 ans a vu le smartphone appartenant à sa mère prendre feu dans ses mains, alors qu’il l’utilisait pour suivre un film. Il a été conduit dans un centre de santé où il a bénéficié des premiers soins pour ses brûlures (sans gravité). Mais d’après ses parents, le jeune garçon a été très affecté par cette expérience.

Les accidents liés à l’explosion d’un Galaxy Note 7 commencent à devenir monnaie courante. Dans plusieurs pays, Samsung a pourtant vivement appelé ses clients à arrêter d’utiliser le smartphone, et même à le retourner. Mais malgré ces appels et les nombreux incidents survenus, certains utilisateurs continuent de profiter du nouvel opus, soit par défaut d’information, soit parce qu’ils ne s’en soucient pas tant que ça.

Bannis dans les airs

Sur terre comme dans les airs, le Galaxy Note 7 fait désormais l’objet de toutes les précautions. Air France, tout comme d’autres compagnies aériennes internationales, vient d’interdire l’utilisation du smartphone à bord. Un communiqué de la FAA (l’autorité fédérale de l’aviation américaine) appelle d’ailleurs les passagers à ne pas laisser le smartphone dans leurs bagages de soute, mais aussi à éviter de l’utiliser dans la cabine.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !