Un garçon de 3 ans a écrit une lettre à son chien décédé et a reçu une réponse

C’est très dur de perdre un animal et encore plus pour un enfant. Le beagle du petit Luke âgé de 3 ans et demi a disparu en avril 2015 alors qu’il était âgé de 13 ans. Toute la famille qui vit en à Norfolk en Virginie aux États-Unis a été bouleversé. Le garçonnet a décidé d’envoyer des lettres au paradis des chiens et à sa grande surprise, une réponse est arrivée.

garçon ecrit lettre chien

Pour être certain que son chien était bien au paradis, Luke dictait des lettres à sa mère dans laquelle il lui disait qu’il espérait qu’il était heureux et qu’il s’amusait bien. Il allait ensuite la poster à la boîte postale de leur maison en indiquant l’adresse suivante : Moe Westbrooke, Paradis des chiens, Nuage 1.

La maman de Luke allait ensuite la retirer de peur que la poste jette la lettre ou que quelqu’un se moque d’eaux. Cependant quelques jours plus tard la famille a reçu un courrier étonnant, il était écrit « Je suis au paradis des chiens. Je joue tous les jours, je suis très heureux. Merci d’avoir été mon ami. Je te ‘woof’ Luke. »

Ce message a profondément touché le petit garçon ainsi que sa maman. Un site britannique s’est chargé de retrouvé l’auteur de la lettre, il s’agissait de Zina Owens employée à la poste depuis 25 ans, elle a déclaré « J’ai tout de suite compris, au fond de mon cœur… Un enfant venait de perdre son chien. C’est si dur de perdre ceux qu’on aime. Cette lettre avait illuminé ma journée, alors j’ai voulu illuminer celle de son auteur. C’est de l’amour, rien d’autre. Purement et simplement, de l’amour. »

Elle avait déjà joué au Père Noël mais c’est la première fois qu’elle répondait à un enfant en tant que chien.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !