Game of Thrones dans le Guinness des records 2016

Si la saison 5 de cette série culte est terminée depuis un moment, on ne cesse de parler d’elle. Après l’annonce de son auteur concernant la fin de la série Game of Thrones avant les livres, il s’agit cette fois d’une bonne nouvelle : elle est entrée dans le Guinness des records 2016.

game of thrones guinness world records

Pourquoi la série vient-elle d’entrer une fois de plus dans le Guinness des records ? C’est grâce au 2ème épisode de sa saison 5 intitulé « The House of Black and White » . Il a été diffusé dans 173 pays en même temps le 20 avril 2015. Ce chiffre est un véritable record pour une série télévisée. Le premier prix a été remis à l’actrice Maisie Williams.

Dans cet épisode, on assiste à l’arrivée d’Arya Stark dans la ville de Braavos, elle y cherche l’entrée de la Maison du Noir et du Blanc pour y trouver Jaqen H’ghar dans le but d’accomplir sa vengeance.

maisie williams

Ce n’est pas la première fois que la série réalise un record car elle est déjà dans le Guinness des records en tant que série la plus piratée du monde. Entre avril et juin 2014, 298,9 millions de téléchargements illégaux ont été comptabilisés.

Concernant la saison 4, l’épisode 8 a été téléchargé 8 millions de fois et l’épisode 5 de la saison 5, a été téléchargé 2.2 millions de fois. Autant dire que les fans ont dû mal à patienter et qu’il en sera certainement de même pour la saison 6 dont le tournage vient de débuter.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !