Game of Thrones : la série s’arrêtera avant les livres

Pour les fans de la série Game of Thrones, voici une annonce de l’auteur en personne qui ne devrait pas vous laisser indifférent. George R. R. Martin a affirmé que la série se terminerait avant la fin des livres, on peut penser que les événements qui vont suivre vont varier entre la série et les livres.

george RR Martin

L’auteur n’arrive plus à suivre, la série Game of Thrones avance bien plus vite que l’écriture des livres. En effet la saison 5 correspond au cinquième livre « A Dance With Dragons », George R.R Martin a ajouté en parlant de la série « La série avance aussi vite qu’une super locomotive. »

Ce constat l’avait certes inquiété pendant un moment mais maintenant l’auteur s’est fait une raison, il faut savoir qu’un script de 60 pages équivaut à 1500 pages, ce qui explique tout.

Les fans vont devoir se résigner, les prochaines saisons et les livres seront différents. A voir si le scénario des saisons à venir de la série sera à la hauteur des livres de George R.R Martin. Ainsi le destin des personnages risque de varier, les morts dans la série seront peut-être encore en vie dans les livres ?

Alors que la saison 6 de Game of Thrones est déjà en tournage, sachez que l’auteur vient tout juste de terminer l’écriture du 6ème tome intitulé « Winds of Winter » , la sortie du livre devrait se faire aux alentours de mars 2016.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !