Game of Thrones a remporté 12 prix aux Emmy Awards 2015

Game of Thrones, la série culte de HBO a raflé de nombreux prix lors de la cérémonie des Emmy Awards du dimanche 20 septembre 2015. Elle a établi un nouveau record avec 12 récompenses.

game thrones

« Game of Thrones » vient donc de battre The West Wing, la série politique qui avait remporté 9 trophées en 2000 dont celui de la meilleure série dramatique, de la meilleure réalisation et du meilleur scénario.

Depuis ses débuts en 2011, la série médiévale avait gagné un seul prix, c’est Peter Dinklage alias Tyrion Lanister qui avait reçu le prix du meilleur acteur dans un second rôle. Outre cette récompense, elle a gagné également une dizaine d’Emmy d’arts créatifs ainsi qu’une place dans le Guinness des records 2016.

Hier soir, Peter Dinklage a donc reçu une fois de plus l’Emmy Awards du meilleur acteur dans un rôle secondaire pour une série dramatique. Aussi, les acteurs sont repartis avec l’Emmy Awards du meilleur scénario, de la meilleure réalisation, de la meilleure série dramatique + huit récompenses aux Emmy d’arts créatifs. De quoi rendre la série un peu plus populaire.

L’autre événement de la soirée, c’est Viola Davis qui a été sacrée la meilleure actrice dramatique pour la série « How to Get Away With Murder », ce qui a fait d’elle la première actrice noire a remporté cette récompense.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !