Game of Thrones : L’infographie qui vous dit toute la vérité sur la série

Vous le saviez sans doute, surtout si vous suivez la série depuis ses débuts en 2011, Game of Thrones est un programme surdimensionné. Un casting sans limite, des récompenses à n’en plus finir, un budget hors norme …

Retour sur la démesure GoT à travers une infographie toute en chiffre et en anecdotes.

game of thrones

Crédit : george r.r. martin

L’infographie réalisée par l’équipe de l’émission Personne ne bouge ! sur ARTE est tellement complète qu’elle va des chiffres les plus impressionnants comme le budget moyen d’un épisode de Game of Thrones qui se monte actuellement à la somme exorbitante de 6 millions de dollars, ce qui fait de la série une des plus chères de tous les temps avec Lost (14 millions de dollars pour le pilote), Terra Nova (20 millions de dollars pour le même pilote) et Friends avec 10 millions par épisode.

À côté de ça, avec 8.1 millions de téléchargements illégaux en 2014, le programme est aussi le plus piraté au monde.

D’un point de vue plus matériel, le trône de fer qui demande pas moins de 4 hommes musclés pour être déplacé pèse au total 160 kg, mesure 2.40 mètres de haut et contient la célèbre « Glamdring » de Gandalf dans « Le Seigneur des Anneaux ». En complément plus de 3 000 costumes et 4 000 accessoires ont été utilisés sur le tournage.

D’ailleurs une saison de GoT représente tout de même 10 épisodes, 16 poitrines différentes à l’écran, 7 actes sexuels plus ou moins consentis et 1 357 morts …

Et avec tous les moyens déployés, il fallait bien que le programme soit récompensé. Pas moins de 26 Emmy Awards ont été remis à la série depuis se création dont une série de 12 récompenses pour l’année 2015 parmi lesquels le Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Peter Dinklage et celui de la Meilleure Série Dramatique.

Mais passons plutôt à l’infographie qui a le mérite d’être claire et surtout de ne reprendre que des informations parfaitement vérifiées alors que les rumeurs autour du retour de Jon Snow dans la saison 6 et d’un possible film autour de la série se font de plus en plus insistantes.

infographie game of thrones

Crédit : Arte


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !