Game of Thrones : l’idée d’un spin-off est en discussion 

Après Game of Thrones, y aura-t-il une suite sous la forme d'un spin-off ou d'une série préquelle ? Pour le directeur des programmes de HBO, l'idée en discussion.

game-of-thrones

Rien n’est éternel et cela vaut pour Game of Thrones dont nous savons déjà que la fin est programmée pour la saison 8. Mais peut-être bien que tout ne s’arrêtera pas là pour autant.

Si pour le moment, il n’est pas question d’aller au-delà des huit saisons, dont la 7e est actuellement en tournage, HBO n’exclut pas l’idée d’un préquel ou d’un spin-off. Ce serait une première pour une série diffusée par la chaîne câblée américaine, mais la faisabilité est ici bien plus grande.

Cela fait d’ailleurs un moment que la création d’un spin-off  pour Game of Thrones est évoquée.  Avec la fin de la série qui pointe à l’horizon, le patron des programmes de HBO, Casey Bloys, a affirmé qu’il était toujours en discussion avec George Martin concernant une suite pour la franchise.

« Je dirais que nous sommes encore dans une phase de discussion préliminaire. Il y a des choses que nous explorons, mais je ne suis pas en mesure de vous dire ce que nous allons faire ».

La série prequelle ou un spin-off est d’autant plus faisable que le célèbre écrivain George Martin déclarait il y a peu qu’il existait des milliers d’années d’histoire de Westros pouvant faire l’objet d’une nouvelle série. C’est dire qu’il y a de la matière.

Interrogé sur les 6 épisodes supposés que compterait la saison 8, Casey Bloys n’a pas confirmé la rumeur, affirmant qu’il y en aura autant qu’il sera possible de créer. Pour finir, il a également saisi l’occasion pour annoncer une saison 2 pour les séries Westworld, Divorce et Insecure.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !