Game of Thrones : L’exposition itinérante à Paris du 8 au 12 septembre

Après avoir fait une halte à Londres, Stockholm, Berlin, Amsterdam, Tel-Aviv ou San Diego, l’exposition itinérante Game of Thrones s’arrête à Paris pendant quatre jours ! Pour l’accueillir en grande pompe, la ville lumière a mis le Carrousel du Louvre à disposition. Rien que ça !

Du 8 au 12 septembre inclus, les fans de la série télévisée la plus téléchargée au monde seront plongés dans cet univers inspiré des livres de George R.R. Martin.

game of thrones

La tournée mondiale de l’exposition Game of Thrones s’achève à Paris

Ayant eu accès à l’expo Game of Thrones en avant-première et exclusivité, les journalistes du Nouvel Observateur ont écrit un papier pour révéler l’ambiance qui règne au sein de cette exposition. Ils racontent que les visiteurs seront accueillis dans une atmosphère qu’ils ont pu rencontrer au travers des cinq saisons qu’ils ont suivies avec attention et passion. En effet, la musique du générique résonne dans la pièce qui expose les quelques soixante-dix objets ayant servi au tournage de la série.

En pénétrant dans la salle, chaque visiteur est également invité à choisir une des Maisons avec son smartphone. Selon sa préférence, on peut prêter allégeance à la famille Lannister, à celle des Stark, des Baratheon ou à celle des Targaryen. Ce moment est important, car la suite de l’expo en dépendra !

En effet, des effets interactifs jonchent l’exposition. Chacun vivra, au travers de son smartphone, une expérience liée à son allégeance. Par exemple, ceux qui auront opté pour le clan de Daenerys pourront se faire réduire en cendre par les flammes des dragons ! D’autres animations sont bien entendu au programme.

De la main en or de Jaime Lannister aux œufs de dragon de Daenerys Targaryen, en passant par le masque des Fils de la Harpie ou la broche de la main du Roi, on est immergé dans les coulisses de la série. On y découvre les vrais costumes portés par les acteurs, dont notamment la tenue de la Khalesi, la robe de mariée de Sansa Stark, les peaux de bête des Sauvageons ou encore les vêtements de l’intrépide Arya Stark.

Impossible non plus de ne pas s’arrêter pour s’asseoir sur le Trône de Fer, tant convoité par les personnages de la série, et de s’y faire prendre en photo ! En plus, le tirage est offert ! Il sera pareillement possible de poser à côté de l’épée de Jon Snow, dont tout le monde espère qu’il ressuscitera d’une façon ou d’une autre dans la saison 6, peu importe la manière.

Bref, nous n’allons pas dévoiler tout le contenu de cette exposition spéciale Game of Thrones. Bien d’autres surprises vous y attendent, donc si vous avez le temps, n’attendez plus pour vous rendre au Carrousel du Louvre ! Il est cependant probable que la file d’attente en décourage plus d’un. Donc patience !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !