Samsung Galaxy S8 sera présenté le 29 mars 2017 mais on en sait déjà presque tout sur lui !

Les principales conférences de presse ouvrant le bal du MWC édition 2017 se sont tenues hier à Barcelone. Samsung était l’une des marques les plus attendues. Nous avons pu découvrir ses nouveautés qui sont essentiellement des nouvelles tablettes. Pour ce qui est du Galaxy S8, il sera officiellement présenté le 29 mars 2017.

Galaxy S8

L’année 2016 a été particulièrement éprouvante pour Samsung. Le flop du Galaxy Note 7 était d’une envergure importante. Le géant coréen essaie toujours d’amortir le choc. Il n’a donc pas droit à l’erreur pour son prochain flagship, le Galaxy S8. Celui-ci devra être digne de restaurer la confiance des adeptes de la marque.

Contrairement aux années précédentes où Samsung annonçait ses smartphones de la ligne S au MWC de Barcelone, il a décidé cette année de jouer la carte du différé, sans doute pour avoir un peu plus le temps pour se préparer. Alors que LG, Huawei ou encore Nokia ont bien dévoilé leurs nouvelles armes de guerre sur le marché des smartphones, ceux qui attendaient le Galaxy S8 devront encore patienter jusqu’au 29 mars 2017.

La conférence de Samsung au MWC a donc été, entre autres, l’occasion d’annoncer une autre conférence intitulée « Samsung Galaxy Unpacked 2017 », entièrement dédiée à la présentation du S8. L’événement se déroulera donc fin mars à New York.

Pour l’heure, on sait déjà pratiquement tout du smartphone. Après des semaines de fuites progressives concernant ses caractéristiques, plusieurs images « supposées » du Galaxy S8 ont à leur tout fait leur apparition sur la toile ces derniers jours. On a donc pu découvrir le smartphone dans tous ses aspects, en attendant la confirmation officielle.

Pour ce qui est de ses caractéristiques, le Galaxy S8 s’annonce sous le signe de la rupture, notamment niveau design. Les rebords supérieur et inférieur du smartphone s’amenuisent pour laisser plus de place à un écran spacieux et incurvé sur les rebords, le tout avec un reflet quasi borderless. Le bouton « Home » physique devrait également disparaître pour se positionner désormais à l’intérieure de l’écran sous une forme tactile, tout comme les deux autres touches de navigation. Le capteur d’empreinte digitale quant à lui déménagera sur le dos de l’appareil.

Comme d’habitude, on aura droit à un Galaxy S8 de 5,8 et à un S8 Plus de 6,2 pouces. La définition de l’écran ne serait pas du 4K, mais conservera le format Quad HD. Niveau processeur, le S8 devrait avoir sous son capot soit la nouvelle puce Exynos 9810 soit le Snapdragon 835.

Pour le reste des caractéristiques du Galaxy S8, ceux-ci apparaissent chaque jour au compte-gouttes et sont progressivement relayés par nos confrères de Phonandroid.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !