Galaxy S7 : il serait doté d’un port microSD pouvant également accueillir une seconde SIM

Alors qu’on se rapproche à grands pas du MWC de Barcelone, les fuites se font de plus en plus nombreuses concernant le Samsung Galaxy S7 dont le lancement sur le marché est attendu pour le mois de mars.

samsung-galaxy-A-dual-SIM

La dernière rumeur relative au prochain flagship de Samsung nous vient d’une source coréenne qui laisse entendre que le Galaxy S7 sera équipé  d’un port hybride Dual-SIM – MicroSD. Ce qui signifie que ce dernier pourra contenir une carte mémoire microSD ou une deuxième carte SIM.

Il faut dire que les smartphones Dual-SIM sont habituellement réservés au marché asiatique. Une telle caractéristique pour un smartphone haut de gamme, qui plus est de la ligne Galaxy S serait une véritable surprise. Pour nous qui sommes habitués aux modèles single SIM, la présence de ce deuxième slot constitue tout de même une bonne nouvelle puisqu’il signerait le retour du support des cartes microSD, une fonction que Samsung avait fait disparaître depuis l’arrivée du Galaxy S6 et du S6 Edge.

samsung galaxy s6

Samsung Galaxy S6 Edge

Le Galaxy S7 ne serait pas le premier smartphone de Samsung à présenter une telle configuration. Le nouveau Galaxy A9 (2016) qui a récemment été annoncé présente également un slot hybride. Ce dernier a été conçu de sorte à maintenir le design unibody défendu par la marque depuis quelque temps  tout en maintenant le nouveau système de batterie non amovible.

Si cette nouvelle rumeur semble invraisemblable au vu des caractéristiques réservées jusque-là aux smartphones haut de gamme, on pourrait tout au moins espérer le retour d’un port microSD (même s’il n’est pas hybride) qui rentre dans le design du nouveau Galaxy S7 tout en conservant son aspect unibody qui semble être devenu cher à la marque coréenne. Cette nouvelle charte de design  avait été le principal argument présenté pour justifier la batterie non amovible et l’absence d’un port microSD.

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !