Galaxy Note 7 : caractéristiques et comment suivre la présentation ce soir à 17 h ?

Samsung présentera aujourd'hui le Galaxy Note 7. Avec le décalage horaire, la conférence débutera aux alentours de 17 h, heure française. Découvrez tout ce qu’on sait déjà de la phablette, mais aussi comment suivre sa présentation en direct.

galaxy note 7Samsung est l’une des rares marques à entretenir un grand engouement autour de deux segments de smartphones différents. Sa ligne des Galaxy Note tout comme celle des Galaxy S est attendue chaque année avec beaucoup d’impatience.

Après un rendez-vous manqué pour la France l’année dernière avec le Galaxy Note 5 (ce dernier n’avait pas été commercialisé ici), cette année marquera le retour du géant smartphone dans nos contrées.

Vous l’avez sans doute remarqué, nous parlons du Galaxy Note 7 alors que le dernier modèle à avoir été commercialisé par Samsung est bien le Note 5. Alors quid du Note 6 ?

Le doute a persisté pendant un moment, mais la société coréenne a elle-même confirmé il y a quelques semaines que son prochain opus portera bien le nom Galaxy Note 7. Il semble clair qu’elle a voulu aligner les numéros de version des Galaxy Note avec ceux de sa gamme S.

Après le Galaxy S7 sorti cette année, on aura ainsi droit à un Galaxy Note 7 de même génération, et non à un Galaxy Note 6.

Les caractéristiques du Galaxy Note 7

Comme d’habitude, les rumeurs ont déjà livré pratiquement tous les secrets du flagship avant sa présentation officielle. À moins que Samsung prenne tout le monde de court, voici les caractéristiques attendues du Note 7 :

  • Un processeur Samsung Exynos 8890 en Europe / Asie (similaire ou identique à celui du GS7) ou un Qualcomm Snapdragon 820 (sur d’autres marchés)
  • 4 Go de RAM (certaines rumeurs parlent de 6 Go plutôt)
  • Une batterie de 4000 mAh
  • Un écran QHD SuperAMOLED de 5,7 pouces (peut-être avec la matrice de sous-pixels RVB)
  • 64Go de stockage interne + microSD
  • Une résolution de 12 mégapixels pour la caméra arrière, et de 5MP l’APN frontal.
  • Un scanner d’Iris (une nouvelle option biométrique pour la sécurité)
  • Comme d’habitude, un stylet S Pen
  • Une certification IP68 (résistance à l’eau et à la poussière)
  • Une connectivité USB-C et USB 3.1
  • 3 couleurs : noir, bleu et argent.

Pour ce qui est de la partie logiciel, il semble plus que probable que le Galaxy Note 7 soit livré avec Android Marshmallow sur une base proche de celle du Galaxy S7, avec en plus quelques touches d’épuration.

Le design en images

Ces derniers jours, le Galaxy Note 7 s’est également montré en images. S’il faut les prendre avec retenue avant la présentation officielle, elles viennent tout de même des sources de fuites habituelles qui se sont très rarement trompées.galaxy note 7 samsung

Nous pouvons noter qu’il n’y a pas de révolution au niveau du design. Toutefois, on constate un écran incurvé sur les bords, ce qui a été vu pour la dernière fois avec le Galaxy Note Edge de 2014.

Date de sortie

Le Galaxy Note 7 est présenté un peu plus tôt cette année, par rapport au calendrier habituel. On avait en effet pris l’habitude de le voir chaque année lors du salon de l’IFA de Berlin en septembre.  Avec cette présentation un peu précoce, la phablette sera disponible en France dès le 2 septembre.

Suivez la présentation du Galaxy Note 7 en direct ce soir

Il ne reste plus que quelques heures, voire minutes pour la présentation officielle. Elle aura lieu à New-York aux alentours de 17h, heure française. Vous pourrez suivre la présentation du Galaxy Note 7 en direct via le live blog de nos confrères Phonandroid.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !