Friends : des scènes censurées à cause du 11 septembre, viennent d’être dévoilées

Onze années se sont déjà écoulées depuis la diffusion du 236ème et ultime épisode de Friends. Et même si l’on pensait tout savoir sur cette série culte, il s’avère que certaines choses furent dissimulées.

Parmi ces cachoteries, il y a plusieurs séquences de l’épisode 3 de la saison 8, diffusé deux semaines après les terribles attentats perpétrés le 11 septembre 2001.

Pour préserver les familles des victimes et ne pas susciter de polémiques, certaines scènes de cet épisode furent censurées à l’époque. Aujourd’hui, elles viennent d’être dévoilées au public !

friends

Les blagues de Chandler relatives au 11 septembre 2001 désormais en vidéo

Faisant partie des six personnages principaux de Friends, Chandler incarne le « blagueur de la bande ». Tournant tout en dérision, ses blagues n’ont pas toujours été des plus appropriées. Souvent maladroit, il utilise en fait l’humour comme moyen de défense, ce qui explique que ses plaisanteries sont parfois inadéquates. Et ce fut le cas d’une blague qu’il aurait dû raconter dans l’épisode Celui qui découvrait sa paternité.

En effet, alors qu’il se trouve à l’aéroport en compagnie de son épouse, Monica, Chandler trouve encore le moyen de faire une blague de mauvais goût. En passant le portique de sécurité, il aperçoit et lit à haute voix un panneau sur lequel est inscrit :

« Attention. Federal law prohibits any joking regarding aircraft highjacking or bombing », ce qui signifie littéralement :

« Attention. La loi fédérale interdit toute blague concernant le détournement ou l’explosion d’un avion ».

Comme on peut se l’imaginer, Chandler a sauté sur l’occasion pour blaguer et de dire :

« Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour moi madame, je prends mes bombes vraiment sérieusement » (traduction littérale).

Un agent de sécurité l’embarque immédiatement pour l’emmener en salle d’interrogatoire. Et cette scène, elle aussi, avait été coupée au montage.

Ne vous faisons pas plus languir. A vous de voir les extraits par vous-même !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !