Friends : Attention cette fin alternative de la série pourrait vous arracher quelques larmes

Pendant 10 ans Monica, Ross, Joey, Chandler, Rachel et Phoebe nous ont fait rire parfois jusqu’aux larmes dans la série culte Friends jusqu’au jour du dernier café pris tous ensemble dans le dernier épisode. Mais si la série avait fini autrement ? Si en réalité tout avait été complètement différent ?

C’est la théorie qu’avance un twittos avec une fin complètement aux antipodes de l’originale et surtout beaucoup plus triste.

fin alternative friends

Tout est parti de l’annonce du FriendFest prévu du côté de Londres du 16 au 20 Septembre prochain.

Ce festival, organisé pour les 10 ans de la série promet un immersion totale dans l’univers Friends avec une réplique de l’appartement de Monica mais aussi du Central Perk, des objets cultes de la série à retrouver sur place … Bref un grand moment pour tous les inconditionnels du show.

Mais justement en parlant de show, si on ne nous avait pas tout dit ? Si nous avions passé 10 ans à regarder une série qui, en réalité était complètement différente de ce que l’on nous a montré ?

C’est le genre de scénario qu’à monté Xenophon Moscrop alias strnks sur Twitter. Selon lui, le dernier épisode de Friends aurait pu être beaucoup plus triste que celui qui a déjà fait pleuré des millions de fans à travers le monde. C’est l’enfance difficile et le passé d’errance de Phoebe qui sont à l’origine de cette fin alternative, lisez plutôt :

En fait, toute la série n’aurait été que le fruit de l’imagination d’une Phoebe accro à la méthamphétamine et qui aurait fantasmé à la fois sa vie, mais aussi ses amis. Elle est en réalité une jeune femme sans-abris qui vit non loin du Central Perk sur un banc entourée de parapluies colorés. Toutes les blagues, les amis, les chansons, la guitare tout est faux, elle a tout rêvée plantée là devant le café.

Les « vrais » amis n’étaient que 5 et ont tous des noms et des personnalités différentes. Pour la dernière scène, Phoebe passe devant un magasin d’ameublement dont l’enseigne porte le nom d’Ursula, son double dans la série.

Elle retourne sur son banc et il se met à pleuvoir. Comme si nous la regardions faire, elle ouvre 6 parapluies sales mais colorés pour se protéger.

Fondu au noir.
https://www.youtube.com/watch?v=PDe-AqixjW4


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !