Les derniers articles Free

Free est une filiale du groupe Iliad fondé en 1991 par Xavier Niel. À l’origine, il s’agissait uniquement d’un opérateur ADSL devenu par la suite un opérateur mobile.

Au 31 Décembre 2014, Free se plaçait second au classement des opérateurs avec près de 6 millions d’abonnés sur un total de 26 millions d’abonnements en France, juste derrière Orange avec 10,3 millions de clients.

Depuis sa création, la stratégie de l’entreprise Free a toujours été de se placer en tant qu’opérateur low-cost tant au niveau de ses premiers prix ADSL que de son offre mobile développée par la suite.

Lancée en janvier 2012, l’offre Free Mobile connaît rapidement le succès. Ses services, sans engagement, présentent encore une fois des tarifs inférieurs à ceux du marché. Depuis le 1er Septembre 2015, l’opérateur propose un forfait 50 Go en 4G au prix de 19,99 € et 15,99 € pour les abonnées Free ADSL.

Pourtant Free n’est pas en retard en matière d’innovation. La société sera notamment la première à proposer une connectivité internet IPv6, ainsi qu’une box équipée d’un lecteur Blu-ray et ce dès 2010.

Xavier Niel son fondateur est un homme d’affaire et un investisseur né. En parallèle à son entreprise phare, il est également en partie détenteur des droits d’auteur des chansons de Claude François et investit massivement.

En 2010, il entre au capital de plusieurs startup comme Mediapart et Deezer avant d’ouvrir en 2013, l’École 42 dédiée à la programmation et aux métiers techniques du numérique pour les jeunes de 18 à 30 ans. En 2014 ce sera au tour du plus grand incubateur du monde de voir le jour et aux plateformes Kokoroe et Wemoms de recevoir son intérêt.

Publicité
Publicité
Publicité