Free Mobile : Nouvelle tentative d’arnaque utilisant la pièce jointe d’un mail

C’est à croire que Free Mobile est le seul opérateur de téléphonie mobile en France avec toutes les tentatives d’arnaques et de phishing dont ses clients sont les potentielles victimes.

Après le mail qui promettait le remboursement de votre dernière facture et celui qui vous annonçait un Galaxy S6 Edge gratuit, voici la pièce jointe qu’il ne faut surtout pas ouvrir.

arnaque free mobile

Un faux mail de votre conseillé Free et une pièce jointe dangereuse

C’est donc une nouvelle fois un mail à mettre directement dans votre corbeille qui atterrit en ce moment dans les boites de réception des abonnés de la branche téléphonie de l’opérateur Free. Avec ce qui semble être une provenance directe de votre conseiller Free Mobile, le message paraît au premier abord n’être qu’une communication parmi tant d’autres.

L’expéditeur vous fait ainsi savoir qu’il a un message pour vous alors que ce dernier n’est consultable qu’en pièce jointe, ce qui doit vous mettre la puce à l’oreille.

capture ecran mail fraude free mobile

crédits : UniversFreebox

Comme le montre cette capture d’écran mise en ligne par le site Univers Freebox et envoyée par un de leurs internautes, le .pdf semble bien provenir de chez Free et le message est signé d’un conseillé. Cependant il semblerait que son ouverture puisse libérer un virus qui infecterait l’ordinateur destinataire.

Un seul moyen sûr existe pour repérer ce mail frauduleux, il s’agit de son adresse d’expédition ; webmaster@digitalocean.com qui prouve que le message ne vient aucunement de chez Free Mobile. De plus tout porte à croire que les adresses ciblées sont celles en free.fr.

Dans le cas où vous en utiliseriez une, veillez à bien vérifier l’adresse de l’expéditeur avant d’ouvrir quoi que soit et si vous constatez la présence de celle qui vient d’être mentionnée, n’hésitez pas et inscrivez-la dans vos spams en la marquant comme « Indésirable », le plus souvent à l’aide d’un simple clic droit.

Il semblerait que la période soit propice aux différentes techniques de récupération de données clients ou de propagation de virus autour des clients Free Mobile, nous ne saurions que vous conseiller d’être prudents afin d’éviter les désagréments.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !