Free Mobile : Il est désormais possible de « détacher » une ligne secondaire

Jusqu’à présent, les abonnés Free Mobile qui souhaitaient désolidariser une ligne de téléphone d’un compte principal Free n’avaient pour option que la résiliation.

Bonne nouvelle, il est aujourd’hui possible de « détacher » les lignes secondaires qui deviennent alors à leur tour des lignes principales.

free mobile lignes secondaires

Une ligne secondaire Free Mobile devient en quelques clics ligne principale

Prenons l’exemple d’un couple en pleine séparation ou d’un jeune adulte qui quitte le domicile parental et souhaite conserver sa ligne de téléphone tout en n’étant plus rattaché au compte de ses parents. Jusqu’à présent il était obligatoire de résilier la ligne puis d’en rouvrir une ou de continuer à faire compte commun.

Des ces cas et dans bien d’autres, il est désormais possible facilement de détacher une ligne mobile afin de la rendre autonome. Il suffit en fait de quelques clics rapides pour transformer une ligne secondaire en une nouvelle ligne principale capable d’accueillir à son tour d’autres lignes secondaires.

Rendez-vous d’abord sur l’interface du compte Free Mobile principal et sélectionnez la ligne à rendre autonome. Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Détacher ».

detacher ligne secondaire

crédit : universfreebox

Il vous sera ensuite demandé d’associer une nouvelle adresse mail avec la ligne à détacher. Pour ce faire rendez-vous dans la page « Mes informations » puis dans l’onglet « Lignes secondaires ». Un mail de vérification sera envoyé au titulaire du compte principal.

Free Mobile enverra enfin un code secret par SMS au titulaire de la ligne principale, qu’il faudra entrer sur l’interface afin de finaliser l’opération. Il ne restera plus qu’à indiquer de nouvelles coordonnées pour la ligne secondaire libérée, nécessaires entre autre à la facturation.

Rien de plus simple donc, la procédure est évidemment gratuite et ne prend que quelques minutes. Le nouvel abonné principal bénéficie ensuite au même titre que les autres d’une interface de gestion privée.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !