Free Mobile : Attention au nouveau phishing qui promet le remboursement de votre facture

C’est un nouveau message dont il faut se méfier qui envahit en ce moment les boites mail des abonnés Free Mobile. Tentant, celui-ci promet à ses destinataires le remboursement intégral de leur dernière facture de téléphone.

free mobile

crédit : MAXPPP

Une nouvelle tentative pour capter les données des abonnés Free Mobile

Il s’agit peut-être de la rançon de la gloire, mais décidément les abonnés Free Mobile ont tout intérêt à surveiller leurs messageries ainsi que les factures qu’ils reçoivent en ce moment.

Après le ransomeware Locky qui utilise de fausses factures, notamment chez Free, pour infecter des milliers d’ordinateurs et de smartphones, c’est donc au tour d’une nouvelle campagne hameçonnage de voir le jour.

Avec une croissance unanimement saluée en 2015 et un nombre d’abonnés mobile qui frôle les 12 millions, l’opérateur semble attirer certaines convoitises, du moins en ce qui concerne les données de ses nombreux clients.

Cette fois, un mail frauduleux à l’adresse semblable à l’officielle vous informe que vous seriez passé à côté d’un remboursement de facture qui vous était dû.

freemobile phishing

crédit : universfreebox

Comme vous pouvez le constater sur cette capture d’écran mise en ligne par le site Universfreebox tous les ingrédients sont réunis pour qu’un maximum de clients crédules cliquent sur le lien falsifié.

Un avoir toujours intéressant à recevoir, une référence qui semble tout à fait honnête, un paiement rapide pour vous appâter et une offre de remboursement bien entendu temporaire.

Or toutes ces informations sont fausses et le mail est une arnaque de plus sachant que Free, qu’il s’agisse de sa branche internet ou mobile ne procède jamais à un remboursement non-légitime sans explication ni justificatif.

Si jamais vous recevez ce mail caractérisé par un montant et une référence bien visibles en milieu de page, n’en tenez pas compte et n’ayez aucun remord, vous pouvez placer l’adresse dans vos spams et le supprimer immédiatement. Répondre à ce message ne pourrait vous apporter que des inconvénients et surtout pas un gain potentiel d’argent.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !