Free mobile : Attention à l’arnaque qui promet un Galaxy S6 Edge gratuit

Les attaques par phishing sont légion, et apparemment, les abonnés de Free mobile sont une proie privilégiée de personnes malveillantes.

En effet, depuis plusieurs semaines, ils font régulièrement l’objet de campagnes de phishing via des e-mails trompeurs. La dernière en date concernait un message envoyé aux abonnés et qui promettait le remboursement de leurs factures.

free mobile

Cette fois-ci, c’est un faux jeu-concours avec avec comme gain un Samsung Galaxy S6 Edge qui sert d’appât. Dans un e-mail piège qui semble être un message officiel, une erreur banale a suffi pour éveiller les soupçons d’arnaque chez la plupart des abonnés :

Cher(e) client(e),

Dans le cadre du lancement du nouveau Samsung S6 EDGE, nous organisons une tombola promotionnelle en faveur des personnes physiques et morales. Nous avois le plaisir de vous informer que lors du tirage de cette tombola, votre adresse éléctronique a été sélectionnée pour remporter un Samsung S6 EDGE. Nous vous prions de bien vouloir poursuivre les étapes suivantes : CLIQUEZ ICI.

Comme vous pouvez le voir, un problème se pose dès le début du message. Le Samsung Galaxy S6 EDGE, bien que n’étant pas très vieux, n’est pas non plus un nouveau modèle qui vient d’être lancé.

Cette erreur n’est pas la seule, puisque quelques fautes se glissent également dans le massage, ce qui est plutôt rare pour un mail venant d’un compte officiel. On peut en effet lire « Nous avois le plaisir » ou encore « adresse éléctronique ».

Les attaques au phishing sont la forme d’arnaque la plus courante. Piégé, vous pouvez être redirigé vers une page « fake » qui a tout l’air d’être celle d’une entreprise à laquelle vous êtes abonnée. Le but est de vous faire saisir des informations sensibles telles que votre nom d’utilisateur et mot de passe, mais aussi, et surtout vos coordonnées de carte bancaire. Attention donc à ne pas tomber dans le piège!


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !