En France 1/3 des femmes et 1/4 des hommes préfèreraient la musique au sexe

On le dit assez souvent « la musique adoucit les mœurs » et selon l’étude publiée par le site Sonos, il semble que ce soit vrai.

Menée par le docteur Levitin psychologue, professeur de psychologie et de neuroscience comportementale à l’Université McGill de Montréal ce sondage vous le dit, la musique rend heureux à tel point que certains la préfèrent au sexe !

femme musique

33% des Français interrogés renonceraient au sexe pour la musique

C’est après avoir recueilli les réponses de 30 000 personnes dont 4 007 à travers l’hexagone que le professeur Levitin a pu définir une partie de nos habitudes en matière d’écoute musicale et en déduire que la musique avait un impact puissant sur les relations entre les différents membres de la famille.

infographie musique français

Alors que les Français interrogés déclarent écouter en moyenne 5h15 de musique chaque semaine, il sont également 54% à la classer comme « importante ».

Qu’il s’agisse de vivre en couple ou en famille, la musique semble avoir de réels effets bénéfiques sur ceux qui l’écoutent. Ces personnes passent en effet 3h30 de plus ensemble et font l’amour 2.8 fois au lieu de 1.6 fois  par semaine bien qu’une autre étude nous indique qu’un seul rapport hebdomadaire serait suffisant pour être comblé.

De la même façon, 43% des foyers interrogés reconnaissent se sentir plus proches et plus complices après avoir écouté de la musique en famille.

Mais là où l’étude devient surprenante, c’est lorsqu’elle nous apprend que pas moins de 33% des habitants de la France préféreraient la musique au sexe s’ils devaient faire un choix. En effet à l’affirmation « j’aime écouter de la musique plus que j’aime le sexe » un tiers des femmes et un quart des hommes répondent oui !

Et si l’on creuse encore un peu plus on apprend encore que pour 88% des Français la musique est source d’amélioration des moments de vie.

Bref, écouter de la musique relèverait apparemment pour bon nombre d’entre nous du moment de plaisir. Sans oublier qu’elle peut aussi adoucir la dépression, vous rendre votre bonne humeur et améliorer le quotidien en le faisant paraître plus coloré.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !