La fortune de Bill Gates pourrait atteindre un niveau astronomique d’ici 2042

D’après l’ONG Oxfam, Bill Gates est sur le chemin de devenir le premier "Billionaire" de l’histoire, avec une fortune de 1000 milliards de dollars.

La publication il y a quelques jours du classement Forbes des plus grosses fortunes du monde n’a pas manqué de susciter des remous, une fois de plus. En effet, une grande partie des super-riches ne cesse de s’enrichir, et le fossé des inégalités devient de plus en plus béant.

Oxfam, une ONG internationale luttant « contre les injustices et la pauvreté » dans le monde vient de confirmer ce que le magazine Forbes avait déjà révélé dernièrement. D’après son nouveau rapport, 1 % de la population mondiale possède plus de richesses que les 99 % restants. Par ailleurs, les huit hommes les plus fortunés du monde possèdent autant de richesses que les 3,6 milliards de personnes qui composent la Moitié la plus pauvre de la planète.

Mais ce ne sont pas les seules informations que l’on retient de ce rapport. En effet, d’après l’organisation, la fortune de Bill Gates pourrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2042. Cette estimation est issue d’un modèle basé sur l’évolution de sa fortune depuis 2009. À ce rythme, le fondateur de Microsoft dont la valeur nette est actuellement évaluée à 85 milliards de dollars pourrait facilement devenir un billionnaire à l’âge de 86 ans.

Conscient du fait qu’il fallait bien faire quelque chose de positif de sa fortune, Bill Gates a entamé une aventure philanthropique en 2006. Après avoir démissionné de la tête de Microsoft, il se  consacre depuis à la Fondation Bill & Melinda Gates, qu’il gère avec son épouse. Et ce n’est pas tout. Il est également, avec Warren Buffet, le co-initiateur de la campagne « The Giving Pledge ». Celle-ci vise à encourager les personnes les plus riches des États-Unis à s’engager à donner la majeure partie de leurs fortunes à des fins philanthropiques.

Malgré toute cette bonne volonté, l’ONG Oxfam ne manque pas de souligner que la fortune du premier des milliardaires est passée de 50 milliards de dollars en 2006 à 85 milliards de dollars en 2015. Et d’ici les 25 prochaines années, l’unité de sa fortune pourrait passer du milliard au billion.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !