La Force Touch bientôt sur les claviers des Mac d’Apple ?

Tout récemment intégrée aux nouveaux produits d’Apple, tels que l’Apple Watch ou l’iPhone 6S, la Force Touch pourrait faire son apparition sur les claviers des futurs Mac. C’est en tout cas ce que laisse penser le brevet déposé, il y a trois ans de cela, par l’entreprise créée par Steve Jobs.

D’après ce brevet, qui vient d’être dévoilé au public, la reconnaissance des différents degrés de pression sur l’écran pourrait bel et bien être intégrée à un clavier qui serait donc doté de la Force Touch. Cela devrait alors ressembler au pavé tactile du Macbook, avec un clavier ultrafin et aussi plat que possible.

force touch

Un clavier utilisant la Force Touch dans les plans d’Apple ?

Pour mettre en place une révolution technologique en matière de clavier, mais aussi pour offrir la meilleure expérience utilisateur qui soit, Apple travaillerait sur ce projet depuis au moins trois ans. En effet, le dépôt du brevet du clavier Force Touch date de 2012. Cela fait donc un moment que les ingénieurs élaborent en secret une véritable innovation.

Selon les éléments que fournisse le brevet, on apprend que cet « outil » devrait être tellement fin qu’il n’aurait virtuellement pas d’épaisseur. Le but est bien évidemment d’offrir un confort et une commodité haut de gamme aux utilisateurs. De plus, la Force Touch donnerait l’impression plus vraie que nature que l’on est en train de taper sur un clavier classique.

En effet, un « retour tactile » permet de garantir cette impression réaliste, mais aussi et surtout d’éviter que l’utilisateur ne s’emmêle les pinceaux en ne tapant pas la bonne touche. En ce qui concerne la pression tactile, celle-ci devrait, comme sur le Macbook, permettre d’obtenir les différentes variantes de chaque touche selon la pression effectuée. Cela servirait notamment à utiliser des raccourcies bien plus rapidement qu’à l’heure actuelle.

Verdict lors de la sortie du prochain Mac d’Apple !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !