Firefox 46 est disponible : les nouveautés de la nouvelle version du navigateur

Mozilla a lancé aujourd’hui la version 46 de Firefox pour Windows, Mac, Linux et Android. Des améliorations sont au rendez-vous, dont une meilleure sécurité de navigation, mais aussi plein de bonus du côté de la version Android.

firefox

Firefox 46 version Desktop est disponible dès maintenant en téléchargement sur Firefox.com. Le déploiement de la mise à jour est toujours en cours, mais avec un peu de chance, si vous l’avez déjà à votre niveau, vous pouvez la faire automatiquement depuis la version actuelle. Il vous suffit de vous rendre dans l’option Aide > à propos de Firefox.

Pour ce qui est de la version mobile, elle se déploie aussi lentement sur Google Play.

Les nouveautés de la version Android

Elle apporte une amélioration intéressante : la possibilité désormais d’afficher les pages mises en cache, même sans aucune connexion internet.

Une nouveauté est à noter également au niveau de la gestion des notifications. Celles relatives à des onglets ouverts en arrière-plan affichent désormais les URLs précises. D’autre part, les extensions sont maintenant soumises à un meilleur contrôle afin d’empêcher l’installation de celles venant de sources douteuses.

La page d’accueil du navigateur quant à elle a été revue afin d’être plus claire. L’historique et les favoris figurent désormais au niveau du menu. Pour finir, les Top Sites sont affichés par défaut sur l’accueil, en fonction des pages que vous visitez le plus. Toutefois, elles peuvent désormais être supprimées et remplacés par d’autres.

Plus de sécurité pour la version Desktop

La principale amélioration pour la version Desktop concerne les utilisateurs de Linux qui auront enfin droit au GTK3 qui permet de réduire la dépendance au vieillissant serveur d’affichage X11. Sur les autres systèmes de bureau, les utilisateurs peuvent s’attendre à une sécurité renforcée et à de meilleures performances, mais pas de nouvelles fonctionnalités au programme.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !