Final Fantasy XV : Date de sortie prévue courant 2016

Il y a quelques jours la bande-annonce de Final Fantasy XV soufflait un vent d’espoir sur tous les fans de la saga.

C’est désormais une certitude et une très bonne nouvelle : le nouvel opus est en phase de préparation dans les studios de Square Enix et le résultat devrait être apparemment fantastique !

Et alors que l’incertitude régnait encore quant à la date de sortie du jeu, le développeur et éditeur de jeux vidéo et de manga a rassuré les joueurs par la voix de son concepteur exclusif. Hajime Tabata s’est effectivement exprimé à ce sujet lors de la Gamescom 2015.

final fantasy XV

Square Enix annonce que Final Fantasy 15 sortira avant 2017

Le grand concepteur japonais de jeux vidéo était sollicité de toute part lors du salon international du jeu vidéo à Cologne. Et parmi les questions qui sont revenues en boucle, il y a avait notamment la date de sortie de Final Fantasy XV.

Le réalisateur a soulagé tout le monde en confiant au site web GameSpot qu’un planning précis était en place et qu’il serait suivi à la lettre. Et dans une phrase lâchée lors de l’interview, il a fait savoir que le jeu serait disponible avant 2017. Il a même rajouté que plus d’informations seront partagées vers la fin du mois d’août en cours, aux alentours de Pax Prime 2015.

C’est donc lors de ce salon américain dédié aux jeux vidéo que l’éditeur devrait communiquer sur le projet. Mais quoi qu’il arrive, il va falloir faire preuve de patience avant de pouvoir jouer à cette nouvelle épopée. En attendant, pourquoi ne pas se replonger dans le bain des Final Fantasy en rejouant aux précédentes éditions, en regardant le film ou bien en visionnant à nouveau la bande-annonce de Final Fantasy XV ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !