Final Fantasy VII : Le remake pourrait voir le jour en plusieurs épisodes

Le jeu original Final Fantasy VII sorti en 1997 sur PlayStation, va obtenir un remake que les fans de la planète entière attendent depuis un certain temps avec une impatience non dissimulée.

Si quelques images avaient déjà pu être appréciées avec la promesse d’un jeu HD époustouflant, une nouvelle annonce faite par Square Enix au Playstation Experience est venue semer le trouble. En effet, FF VII Remake pour prendre la forme de plusieurs épisodes offrant chacun une histoire à part entière.

final fantasy 7 remake

Un trailer prodigieux pour Final Fantasy VII Remake au PSX 2015

Avant de passer à la polémique parlons la dernière conférence Sony qui s’est tenue les 5 et 6 décembre dernier à San Francisco et à l’occasion de laquelle Square Enix, a jugé bon de présenter une véritable bande annonce de ce que sera le très attendu Final Fantasy VII Remake.

La vidéo est superbe, les graphismes dignes d’un excellent film et en plus il y du gameplay dedans.

Les fans auront reconnu aux côtés de l’indispensable Cloud Strife, son acolyte Barret Wallace ainsi que ses amies Tifa Lockheart et Aeris Gainsborough qu’ils seront en mesure d’incarner dans cette version revisitée (mais pas dénaturée promet Square Enix), et qui devrait voir le jour en 2017 sur la console qui aura sans doute succédé d’ici là à la PS4.

Rapide, le jeu sera bien un action-RPG mais dont le côté stratégique n’aura pas été oublié.

La possibilité d’un remake sous forme d’épisode ?

C’est donc par un communiqué de presse de Square Enix, également à l’origine du prochain Final Fantasy 15 prévu lui pour 2016, que la nouvelle est arrivée :

« Final Fantasy VII Remake sera raconté au travers d’une série en différentes parties, où chaque entrée apportera sa propre et unique expérience »

Tout est dit et à la fois pas grand chose, mais il semblerait que ce nouveau Final puisse donc se présenter sous forme de divers épisodes avec chacun leur histoire, leur développement et leur conclusion, un nouveauté donc par rapport au titre original.

Toutefois, le producteur Yoshinori Kitase et le réalisateur Tetsuya Nomura interrogés récemment par le magazine Dengeki Online apportaient quelques précisions à cette révélation :

« L’idée qu’un remake de Final Fantasy VII ne prendrait pas la forme d’une sortie unique était présente depuis le tout début. Si nous avions travaillé à une sortie unique, des parties du jeu aurait été raccourcies, et les nouveautés auraient été peu nombreuses, donc au lieu de refaire le jeu en un seul volume, nous avons décidé de réaliser différentes parties. Comme vous pouvez le voir dans le trailer, le Secteur 1 et le Secteur 8 sont des zones de grande densité. Quand vous réalisez un remake d’une version originale avec cette qualité, ce n’est pas possible de le faire tenir en une seule et unique sortie. »

Si les passionnés de la franchise ne semblent pas tout à fait ravis de l’idée, il va donc falloir s’y faire, le remake du mythique Final Fantasy VII se fera sur plusieurs épisodes dont on ne connaît par ailleurs ni le format ni la date de sortie pour le moment.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !