Final Fantasy IX arrive bientôt sur PC, Android et IOS

Décidément Square Enix n’en finit plus de porter les épisodes de sa célèbre saga Final Fantasy sur mobile.

Après avoir annoncé son incontournable FF7 sur IOS au mois d’Août dernier, c’est aujourd’hui au tour du neuvième opus de bénéficier d’un petit lissage et de se rendre disponible aux joueurs sur mobile et donc aussi sur PC.

final fantasy 9 pc android ios

Final Fantasy 9  sur iPhone, iPad, Android et PC

Les fans du genre seront heureux de voir se profiler le portage de l’épisode n°9 de la saga Final Fantasy sur IOS, mais aussi sur Android et bien évidemment sur PC. Pour tous ceux qui ont déjà pu se lancer aux commandes de Djidane, de Bibi, de Kweena ou d’Eiko, le jeu était sorti en l’an 2000 sur la PlayStation originale. Depuis, de l’eau a passé sous les ponts puisque l’épisode 15 est attendu quelque part autour de la mi-2016.

Pourtant, il existe toujours un réel engouement pour les anciens jeux signés Square Enix, et leurs graphismes reconnaissables au premier coup d’œil. Ces derniers ne devraient d’ailleurs subir qu’un léger lissage histoire de ne pas être dénaturés.

Pour pouvoir retrouver les sensations d’il y a tout de même 16 ans, il faudra soit posséder encore une PS2 fonctionnelle et avoir acheté le jeu à l’époque, soit faire tourner la réédition sur PC, soit posséder un appareil iPhone 5S, iPad 4 ou iPad mini 2 équipé d’IOS 7.0, ou un terminal Android avec au moins la version 4.1 installée.

Si aucune date n’a pour le moment été avancée, un nouveau site a été mis en ligne et l’on sait d’ores et déjà que les fonctions de sauvegarde automatique et de suppression des rencontres aléatoires seront au programme, ainsi qu’un mode accéléré.

On vous laisse donc rêver à vos prochaines heures de jeu devant le trailer tout juste publié ou imaginer ce que sera le remake du mythique Final Fantasy 7 prévu pour se dérouler sur plusieurs épisodes.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !