Final Fantasy 7 sur l’App Store : il est donc possible d’y jouer sur iPhone et iPad

Si vous avez un peu plus de 20 ans et que vous êtes fans de RPG, alors Final Fantasy 7 n’a plus de secret pour vous. Faisant partie des meilleurs RPG sur Playstation 1, celui-ci a marqué des millions de joueurs qui ont certainement passé des centaines d’heures à y jouer.

Entre finir l’histoire principale, obtenir toutes les matérias, avoir Youfie et Vincent dans son équipe, se doter d’un Chocobo d’or et battre toutes les « Armes » (Emeraude / Rubis) … il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Jeu complet au scénario bien ficelé, celui-ci est enfin disponible sur iOS (iPhone et iPad).

final fantasy 7

Sachez que Final Fantasy 7 fera son retour sur Playstation 4 (découvrez ici la bande annonce du remake de FF7 en HD) mais sa sortie n’est pas prévue avant 2017. Alors pour vous aider à patienter, pourquoi ne pas y jouer avec votre mobile ou vous attaquer entre temps à FF 15 ?

Oui mais pour cela, encore faut-il avoir du bon matériel et un bon budget car le jeu est optimisé pour les iPhone 5 et iPad 3 tournant sur iOS 8.0 au minimum, et coûte 15.99€ sur l’App Store. Pour ce qui est de la version Android, aucune annonce n’a été faite, peut-être sera t-elle disponible sur le Google Play Store dans les prochaines semaines ?

Cette version pour iOS est le portage de la version PC, il n’y a donc aucune modification : même scénario, mêmes personnages et décors (ce n’est pas un remake). Pour ce qui est des contrôles du jeu, ils sont adaptés aux interfaces tactiles à l’aide d’une manette virtuelle. Enfin sachez que Square Enix en a profité pour rajouter 2 nouveautés :

  • L’option pour désactiver les combats aléatoires
  • Le mode « Attributs Max » permattant de devenir tout-puissant en un rien de temps.
  • Pour acheter et télécharger FFVII sur votre mobile iOS depuis l’Apple Store : CLIQUEZ-ICI

Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !