Pub Fifa 16 : Messi, Sergio Aguero et Alex Morgan font le show !

Le nouvel opus d’EA Sports, en vente à partir du 24 septembre 2015, sera décliné sur toutes les consoles de jeu, hormis sur celles conçues par Nintendo.

En attendant de pouvoir y jouer sur PS3, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PC, les fans peuvent ronger leur frein avec la nouvelle publicité de Fifa 16.

fifa 16 messi

Publicité de Fifa 16 à la TV : Un spot publicitaire plutôt original

Comme à son habitude lorsqu’un nouveau Fifa s’apprête à sortir, EA Sports propose une publicité plutôt originale au public. Et comme c’est le cas depuis quelques années maintenant, le rôle principal a été une nouvelle fois attribué à Messi. Le génie du football se retrouve cette fois-ci en compagnie de son coéquipier en équipe d’Argentine, Sergio Agüero.

On les aperçoit, dès le premier plan, vêtus de la combinaison utilisée pour la motion capture (technologie qui permet de reproduire virtuellement les gestes et les mouvements des joueurs avec une grande précision et un réalisme impressionnant). Et ce ne sont pas les seules stars qui font leur apparition dans cette réclame qui mêle passages du jeu et séquences assez insolites.

Au milieu de tous les anonymes qui apparaissent dans la pub (c’est une tradition dans les spots publicitaires des jeux Fifa), on découvre notamment la footballeuse américaine Alex Morgan, le basketteur Kobe Bryant et le « Roi » Pelé.

L’un après l’autre, ils surgissent au milieu d’une foule d’inconnus qui viennent prêter main forte aux sportifs professionnels. On les voit en train de jouer au nouveau Fifa 16 sur Xbox, mais aussi au cours d’un match de foot amateur, d’une émission de télé japonaise ou bien en train de jongler avec un ballon dans la rue.

Cette réclame publicitaire parachève donc tout un travail de communication et de promotion, entamé depuis quelques semaines et mois déjà. De la démo jouable Fifa 16 à la publication des notes des joueurs, en passant par cette pub, les fans ont eu de quoi s’échauffer pour rentrer dans le match !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !