Une femme poursuivie par 40 vautours affamés lors d’une randonnée

Une styliste et créatrice textile a vécu un épisode traumatisant lors d’une randonnée sur la route du GR10 c’est-à-dire sur le chemin de la traversée des Pyrénées près d’Itxassou dans le Pays Basque. Elle affirme avoir été traquée par des vautours affamés lors de son 3ème jour de marche sur le col des Veaux.

vautours affames

Cette randonneuse de 27 ans est encore sous le choc quelques jours après la fin de sa randonnée. Tout a commencé lorsque la jeune femme aperçoit des vautours sur la carcasse d’un cheval, son arrivée a fait s’envoler les charognards qui se sont mis ensuite à l’encercler.

Elle accélère autant qu’elle peut avec son sac de 15 kilos sur le dos mais les vautours très menaçants continuent leur traque et volent parfois à seulement 2 mètres au-dessus d’elle. Pendant 30 minutes environ, ils la suivent en faisant des cercles au-dessus d’elle mais celle-ci continue d’avancer dans l’espoir que les animaux partent.

Ils lâchent ensuite leur proie au plus soulagement de cette dernière encore très marquée par l’événement. Le propriétaire du refuge affirme que c’est la première fois qu’il entend un tel récit, il a d’ailleurs ajouté « Si elle s’était blessée, cela aurait pu être très dangereux. »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !