La famille d’une victime morte sur la route accepte de diffuser la vidéo de l’accident

Les campagnes publicitaires de sensibilisation à la sécurité routière ont atteint leur paroxysme avec la diffusion d’une vidéo d’un vrai accident de la route mortel. La famille d’une des victimes a donné son accord pour que les images du drame soient utilisées à des fins pédagogiques par la police du comté de Sussex (sud de l’Angleterre).

Le mélange de drogue et de médicaments, combiné à une utilisation d’un smartphone au volant d’un véhicule lancé à 140 km/h sur une route de campagne a donné un résultat morbide. Les deux jeunes à bord de la voiture sont décédés sur le coup.

Il faut dire qu’un choc à cette vitesse ne laisse pas beaucoup de chance de survie. Le road-trip nocturne de ces deux jeunes britanniques, âgés de 20 et 21 ans, s’est donc terminé dans les murs d’une église.

accident voiture

Le conducteur n’avait pas de permis et conduisait sous l’emprise de drogue

Conduire sans permis, après avoir consommé de la drogue, ingéré des médicaments ou de l’alcool, est tout simplement irresponsable et inadmissible, en plus d’être dangereux. Car en plus de jouer avec sa propre vie, c’est la vie des autres, de personnes qui n’ont rien demandé, que l’on met en danger.

Eh bien, voilà ce qu’ont fait les deux protagonistes de la vidéo qui tourne en boucle sur Youtube et qui a été vue près de 3 millions de fois. Précisons d’emblée qu’il est impossible de commenter la vidéo, qui ne doit d’ailleurs pas être donnée à la vue des enfants, étant donné la violence des images.

Voici donc ce qu’il faut impérativement proscrire et ne jamais reproduire. Il faut que les conducteurs prennent enfin conscience des terribles conséquences d’une conduite dangereuse, que ce soit sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue, au téléphone, à une vitesse excessive ou bien en ne respectant pas les règles du code de la route.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !