Faire du sport n’aurait pas d’impact sur notre poids

Vous vous faites plaisir lors des repas tout en pensant qu’en faisant un peu de sport ça compensera ? C’est faux ! Une équipe de cardiologues britanniques vient de casser le mythe comme quoi faire du sport serait suffisant pour lutter contre les problèmes d’obésité.

faire sport obesité

Les chercheurs ont publié un rapport dans le British Journal Of Sports Medecine dans lequel est spécifié : quel que soit l’intensité du sport pratiqué, une mauvaise hygiène alimentaire provoquera toujours des problèmes de santé mais aussi que le sport ne permettra pas une perte de poids, si le régime alimentaire n’est pas adapté.

Les scientifiques ont voulu répondre aux fausses idées véhiculées par l’industrie alimentaire car l’obésité n’est pas uniquement provoquée par un manque d’exercice. Il faut surtout éviter une consommation trop grande en glucides (sucre).

Les auteurs ont aussi critiqué les boissons sucrées et ont précisé que l’association de « junk-food » (malbouffe) et du sport est très mauvaise pour la santé. Absolument, il faut revoir sa façon de manger pour éviter les problèmes de santé et d’obésité.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour rester en bonne santé ? Réduire votre consommation de glucides, manger correctement et faire du sport bien evidemment.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !