Faire un dessin en 3D facilement

Un après midi pluvieux ou l’épanouissement d’une vocation pourrait être le titre de la vidéo que vous allez voir. Ou comment en mettre plein la vue avec un simple crayon de papier ?

Le dessin en 3 dimensions est une activité passionnante à avoir avec les enfants, mais pas que. Ce que cet homme réalise avec une règle et un crayon de papier est vraiment impressionnant.

Il lui suffit de tracer légèrement le contour de l’objet qu’il souhaite représenter, d’aligner de part et d’autre sur sa feuille des traits horizontaux espacés puis de relier les différents points de contact des traits créés, entre eux.

La vidéo est très bien réalisée, et même si le dessinateur ne parle pas français, on comprend parfaitement où il veut en venir avec ses explications et ce qu’il nous reste à faire pour reproduire l’expérience. Appréciez plutôt l’astuce.

https://www.youtube.com/watch?v=4pabS7JpDPo

Ingénieux non ? Mais surtout vraiment réussi et ce sans posséder le moindre don de dessin. Il faut en réalité être attentif, tracer des lignes bien droites et bomber légèrement celles qui passent à l’intérieur du dessin ; ne pas trop appuyer le contour de l’objet et ne relier que les points du côté droit, tout est là.

Sous vos yeux vient de naître un dessin réalisé en 3D par vos soins. Vous obtiendriez une véritable illusion d’optique, parfaitement réussie que vous pouvez ou non colorier sans risquer de l’abîmer. A vous de jouer !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !