La façon dont vous embrassez votre partenaire dit tout de votre relation

Il existe des dizaines de façons d’embrasser. Cela dépend d’abord de qui vous embrassez, des sentiments que vous lui portez mais également de votre personnalité. En effet votre façon d’embrasser votre amoureux ou votre petite-amie dirait beaucoup de votre couple.

Pour en savoir plus, consultez la liste des baisers ci dessous et voyez ce qu’ils disent de votre personnalité. Et n’hésitez pas à nous étonner avec d’autres embrassades !

1 – Sur une seule lèvre

baiser sur une levre

Ce baiser serait révélateur d’un amour profond et partagé. Chacun des partenaires est concentré sur sa façon d’embrasser l’autre et de recevoir le baiser. C’est une expérience partagée qui indique que peu importe l’âge de votre couple, vous avez tous deux envie de continuer à l’enrichir.

2 – Sur la joue

bisous sur joue

Celui qui embrasse sur la joue cherche à exprimer toute son affection pour l’autre. Il peut exister des sentiments amoureux entre deux personnes qui s’embrassent sur la joue mais au moment du bisou ce sont l’affection et l’amitié qui son transmises. Un bisou sur la joue dans une relation de couple peut indiquer que le sentiment amical existe toujours et prédomine peut-être sur le sentiment amoureux.

3 – Avec les bouches fermées

baiser bouche fermee

Si votre partenaire est vous vous embrassez ainsi, il peut exister deux raisons. Soit votre relation est récente et vous n’êtes pas encore tout à fait à l’aise l’un avec l’autre, soit vous avez choisi de conserver quelques réserves et n’avez pas encore baissé votre garde.

Attention toutefois si vous êtes amoureux, Charles Dickens a dit « Ne ferme jamais tes lèvres à la personne à qui tu as ouvert ton cœur« , la communication peut toujours être améliorée.

4 – French Kiss

french kiss

Le French Kiss est le baiser de l’envie par excellence. Il évoque une envie des partenaires de se découvrir totalement, envie qu’ils matérialisent par une langue curieuse et gourmande. C’est le baiser à utiliser lorsque vous souhaitez faire savoir à votre partenaire que vous avez envie d’être au plus près de lui. Ce baiser traduit le désir dans le couple.

5 – En Spiderman

spiderman kiss

Pour nous autre communs des mortels, impossible de vraiment réaliser ce baiser à la façon de Spiderman, mais lorsque l’un ou l’autre des partenaires est assis la tête en bas ou allongé, cela convient parfaitement. Voilà une façon d’embrasser qui traduit l’excitation dans le couple, celle de la découverte et de l’envie de surprendre l’autre.

Que votre couple soit récent ou déjà installé vous êtes attentif à toujours trouver de nouvelles façons d’exprimer votre amour.

6 – Le baiser mordillé

baiser mordille

Voilà un baiser qui exprime toute l’attirance sexuelle que vous avez pour l’autre et que vous avez peut-être du mal à formuler avec des mots. Cette façon de mordiller la lèvre sans faire mal à votre partenaire sous-entend que vous avez une vie sexuelle épanouie et que vous pouvez même être un peu rude dans votre couple afin d’en pimenter l’existence.

7 – Avec douceur

bisous gentil

Embrasser votre conjoint ou votre partenaire tout doucement en effleurant à peine ses lèvres est une sorte de stimulation que l’on pourrait apparenter à des préliminaires sexuelles. Le fait de déposer un baiser léger stimule une grande zone de notre cerveau, plus grande encore que celle ciblée par l’activité sexuelle.

8 – Le baiser d’ange

baiser ange

Voilà un baiser que les parents peuvent déposer sur les yeux de leurs enfants pendant leur sommeil mais que les conjoints attentifs auront également plaisir à offrir. Il s’agit d’un geste protecteur qui signifie que celui qui le donne se sent capable de protéger l’autre ou les autres pendant leur sommeil, au moment où ils sont les plus vulnérables.

9 – Le baveux

baiser mouille

Cette façon d’embrasser est généralement fougueuse et accompagnées de diverses caresses et autres préliminaires. Si les hommes sont en général plus souvent adeptes de ce genre de pratiques bouches ouvertes et langues sorties, les femmes seront aussi les apprécier si elles sont utilisées au moment opportun.

Sachez toutefois si vous souhaitez vous y adonner que cette façon d’embrasser pourra rapidement vous entraîner vers la chambre à coucher.

10 – Smack

smack

Ce petit baiser qu’adolescents nous appelions également un « piou » se fait bouche et yeux fermés. Dans le cadre d’une relation naissante il agit selon les spécialistes d’une sorte de test destiné à permettre à chacun de savoir s’il y a matière à poursuivre la relation. Dans le cas d’un couple établi, le smack peut aussi être utilisé pour se dire « bonjour » ou « bonne nuit » affectueusement.

1 – Bisou papillon

bisous papillon

crédit : LittleThings / Maya Borenstein

Le baiser papillon n’est que rarement utilisé par les couples installés. Il est le seul à ne pas utiliser les lèvres pour s’exprimer, mais les yeux et plus exactement les cils. Visage contre visage les deux personnes battent des paupières afin que les cils de l’un caressent le visage de l’autre et inversement.

En toute logique ce type de « baiser » ne perdure pas et évolue rapidement vers d’autres comme le smack ou le doux baiser.

Source


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !