Facebook : publier dans plusieurs langues grâce à la traduction automatique est désormais possible

La fonctionnalité était déjà en test depuis quelques semaines et se déploie maintenant de manière progressive. Il sera désormais possible de poster dans plusieurs langues sur Facebook grâce à la traduction automatique. Celle-ci fera en sorte que vos amis qui ne parlent pas français vous lisent dans leurs langues respectives.

facebookC’est une fonction à laquelle beaucoup ont certainement déjà pensé, mais elle est longtemps restée sur le plan de l’imaginaire. Vous ne comprenez peut-être pas assez l’anglais ou d’autres langues, mais avez pourtant des amis qui postent dans des langues différentes du français.

C’est aussi cela la magie d Facebook, ce creuset virtuel qui nous permet d’avoir des amis aux quatre coins du monde, même si nous ne les connaissons pas dans la vraie vie et bien qu’ils parlent différentes langues.

Briser la barrière de la langue

C’est exactement le défi que s’est lancé Facebook. Le réseau social teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de poster dans une langue, mais de se faire comprendre par tous ceux qui les suivent dans leurs langues respectives.

Une telle fonctionnalité sera davantage utile aux pages d’entreprises ou aux personnalités publiques de renommée mondiale. Celles-ci sont souvent suivies par des milliers, voire des millions de personnes dans le monde, parlant différentes langues.

A priori, on peut se dire que cette fonction aura du plomb dans l’aile pour la simple raison que les traductions automatiques sont jusque-là très approximatives et loin de valoir celles d’un humain multilingue.

L’initiative de Facebook a justement pour but de contribuer à améliorer la traduction automatique de ses algorithmes en tenant compte des modifications contributives des utilisateurs parlant plusieurs langues. On pourrait ainsi évoluer pas à pas vers des traductions qui, à défaut d’être parfaites, auraient le mérite de se faire davantage comprendre sans trop d’effort.

Comment cela marche ?

Tout d’abord, il s’agit d’une fonctionnalité en plein test. Elle sera déployée progressivement sur tous les comptes. Pour l’activer, il faut aller dans les paramètres de langues et cliquer sur « Poster dans plusieurs langues ».

Une vidéo explique clairement comment cela fonctionne. A voir ici


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !