Attention Facebook pourrait être dangereux pour votre bonheur quotidien, voici pourquoi !

Ce n’est plus un scoop, les réseaux sociaux peuvent devenir addictifs dans la mesure où l’on y passe un temps non négligeable chaque jour.

Cela dit, le site « Stop Procrastinating » publie une étude qui nous apprend qu’un plus grand danger encore guette les utilisateurs de la plateforme de Mark Zuckerberg ; celui de voir leur couple voler en éclat.

facebook dangers

Près d’un utilisateur sur deux « tromperait émotionnellement » son conjoint

Comment ne pas se poser des questions lorsque son ou sa petite amie passe beaucoup voir trop de temps sur les réseaux sociaux et spécialement sur Facebook, cette plateforme dédiée aux interactions ?

D’après les résultats d’un récent sondage, 47% des utilisateurs de Facebook déclarent « tromper émotionnellement » leur conjoint en rejoignant la plateforme.

Mais ce n’est pas tout, sur l’échantillon de 5 000 personnes, 44% estiment que Facebook leur a un jour, gâché un moment romantique avec la personne aimée. De la même façon 26% se sentent négligés par rapport au réseau social quand 32% parlent carrément d’une consultation depuis le lit commun !

Mais en plus d’être parfois intrusif, Facebook provoque la jalousie des compagnons et des compagnes écartés de cette partie de la vie de leur conjoint, à tel point que 46% des personnes interrogées avouent surveiller la page de leur ami(e), tandis que 17% ressentiraient clairement de la jalousie.

Mais le moment où Facebook met clairement les couples en danger se présente sans aucun doute quand 17% des participants à l’étude avouent avoir été tenté de garder contact avec leur ex dans le but de partager à nouveau une nuit torride, alors que 22% font du réseau un vivier de potentiels conquêtes.

Saviez-vous d’ailleurs que Facebook serait cité dans 67% des procédures de divorce comme preuve d’un délit extra-conjugal ?

Si vous êtes en couple, l’étude vous encourage à opérer une nette séparation entre les moments dédiés à vos activités sur les réseaux sociaux et ceux réservés à la personnes que vous aimez.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !