La photo du profil Facebook pourra bientôt devenir une vidéo animée

Pourrait-on expliquer les quelques pannes rencontrées sur Facebook ces derniers temps par le fait que le réseau social est en train de subir des transformations techniques et technologiques ?

C’est une hypothèse qui se tient, surtout quand on sait que plusieurs nouveautés sont en élaboration chez Facebook tels que le bouton « J’aime Pas ».

Après la modification des conditions d’utilisation et de confidentialité, ce sera bientôt autour de la photo de profil d’évoluer. Avec la nouvelle option, que certains utilisateurs britanniques et californiens ont pu déjà tester sur leur iPhone 6S ou autre, les photos seront remplacées par une vidéo animée, un peu du genre des vidéos Vine.

Cette évolution du profil Facebook ne devrait d’ailleurs pas tarder à être appliquée et ne sera pas la seule.

facebook video presentation

L’apparence du profil va aussi changer sur Facebook mobile

Ce qui fait la force et le succès de Facebook, c’est que l’entreprise a toujours su proposer des améliorations au fil du temps. La prochaine devrait donc concerner les photos de profil. Mais ce n’est pas l’unique à venir, puisque l’apparence du profil sur mobile a été également repensée.

Au lieu d’apparaître dans le coin gauche en haut de l’écran, la photo ou nouvelle vidéo animée sera recentrée sur la page Facebook. Ce changement de position de l’image replace ainsi l’utilisateur au centre, ce qui n’est pas anodin. La mode des « selfies » n’est d’ailleurs sûrement pas étrangère à ce recentrage de l’utilisateur sur sa propre page.

Parmi les autres mutations qui sont les dans les plans de Mark Zuckerberg et de son équipe de développeurs, il y a la mise en place de la photo de profil temporaire. A l’avenir, il sera possible de programmer une modification de photo de profil, ce qui n’est pas sans rappeler la programmation de publication.

Enfin, la gestion de la confidentialité sera simplifiée sur mobile et une nouvelle fonction inspirée de la « bio Twitter » permettra de se décrire.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !