Facebook Music Stories : Une nouvelle fonctionnalité pour le partage de musique

Avec plus d’un milliard de visiteurs quotidiens, Facebook est un média au potentiel énorme en termes de communication et de promotion. Et avec sa nouvelle fonctionnalité, Facebook Music Stories, le réseau social compte bien jouer un rôle de plus en plus important dans la musique, un secteur auquel il ne s’est pas spécialement intéressé depuis sa création.

Avec le module de partage de musique qui s’apprête à débarquer sur Facebook, les utilisateurs vont pouvoir partager et échanger leur musique depuis Spotify ou Apple Music, mais de façon différente de ce dont ils avaient l’habitude jusqu’ici.

partage music facebook

Partage de playlist et morceaux sur Facebook : Faites la promotion des artistes que vous aimez

Vous allez dire « mais on peut partager de la musique sur Facebook depuis toujours, donc pourquoi nous en parler maintenant ? » D’un côté, vous auriez raison d’affirmer cela, car il est déjà possible de publier de la musique depuis toutes les plateformes prévues à cet effet disposant d’un bouton Facebook, soit quasiment l’intégralité d’entre elles. Mais d’un autre côté, l’application Musis Stories diffère de ce qu’on connaissait déjà en ce sens que l’aspect promotionnel et commercial est bien plus présent ici.

L’objectif qui se cache derrière cette nouveauté n’est ni plus ni moins de faire la promotion des artistes ayant des partenariats avec des plateformes telles que iTunes ou Spotify, qui elles aussi entretiennent un partenariat avec Facebook. Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien que l’utilisateur de cette fonctionnalité sera en quelque sorte un promoteur, un moyen de communication et de promotion des artistes dont il diffusera la musique.

Ses amis découvriront alors une fenêtre avec un visuel, le titre du morceau et de l’album dont il provient, le nom de l’artiste et ils auront l’opportunité d’écouter un extrait de 30 secondes. Mais ce n’est pas tout. Car c’est là que se joue la principale innovation de Music Stories : chaque publication sera accompagnée d’un lien redirigeant vers une plateforme d’achat, ce qui n’était pas le cas auparavant.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !