Facebook : les couples exhibant leur bonheur seraient plus stables

Afficher le bonheur de son couple sur Facebook garantirait plus de stabilité. C’est en tout cas ce qu’une étude récemment accomplie tend à démontrer.

En effet, selon les éléments recueillis par deux chercheuses de l’Université du Wisconsin Madison, les paires qui exhibent leur vie de couple sur les réseaux sociaux auraient plus de chance de durer.

couple sur facebook

S’exposer avec sa moitié sur les réseaux sociaux apporterait plus de stabilité au couple

Catalina L. Toma et Mina Choi, les deux chercheuses qui ont mené cette étude auprès de 180 étudiants en couple, sont arrivées à la conclusion que se montrer avec sa moitié sur les réseaux sociaux seraient un indicateur de durabilité. Autrement dit, les personnes qui publient des photos de leur vie amoureuse et qui commentent activement les publications et les statuts de leur âme-sœur sur Facebook ont plus de chance de faire perdurer leur ménage.

Ce constat s’appuie donc sur les réponses données par 180 couples. Ces derniers ont été interrogés sur leur niveau d’engagement au sein de leur couple mais aussi sur le nombre de publications en relation avec leur couple qu’ils avaient postées lors des six derniers mois. Et en analysant les réponses de tous les questionnaires, les deux universitaires ont conclu que les couples qui s’assument sur les réseaux sociaux sont les plus solides.

Une étude britannique réfute ce constat

Cependant, une contre-étude menée récemment par des chercheurs britanniques vient contredire ce constat. Selon les aboutissements de leurs recherches, le fait d’exposer son bonheur à la vue de tous découlerait d’un déficit de confiance en soi, synonyme de sentiment d’insécurité au niveau de la relation sentimentale.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous plutôt du genre à dévoiler certaines choses de votre vie privée sur les réseaux sociaux ? Sinon, comment utilisez-vous Facebook et autre Twitter ? Votre avis nous intéresse !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !