Facebook : Comment récupérer simplement une conversation effacée ?

Il vous est sans doute déjà arrivé dans un accès de grand nettoyage de supprimer une conversation entretenue de longue date avec un proche ou une ami. Pas de panique, si vous avez changé d’avis, voici la marche à suivre pour récupérer simplement et totalement tout le contenu effacé.

facebook conversation

Comment récupérer le contenu d’une conversation Facebook photos et vidéo comprises ?

Vous pensez avoir perdu à tout jamais les photos de vos petits neveux qui habitent au Canada et que vous ne voyez qu’une fois tous les deux ans ?

En réalité Facebook a déjà pensé à cette éventualité et a pris sur lui de stocker absolument tout ce qui se passe sur votre fil d’actualité. Il va donc vous être très facile de récupérer toutes les discussions que vous aviez auparavant supprimé ; regardez plutôt.

1 – Trouvez le menu Paramètres

En haut de votre page, identifiez la petite flèche qui se trouve tout à droite. Cliquez dessus puis repérez “Paramètres” en bas de la liste juste avant l’option de déconnexion.

2 – Téléchargez une copie

Une fois entré dans le menu vous pourrez voir apparaître plusieurs onglets dont un nommé “Général”. Tout en bas cliquez sur le lien, “Téléchargez une copie”. Une nouvelle page s’ouvre et vous propose de créer votre archive. Une nouvelle fois cliquez sur ce bouton puis entrez votre mot de passe.

archives facebook

3 – Enregistrez votre archive

Un pop-up va alors s’ouvrir et vous proposer d’enregistrer l’archive de toutes vos publications, photos, vidéos, messages, discussions instantanées avec tous vos amis Facebook et informations de la section “À propos” sous forme d’un fichier zip.

Une fois celui-ci enregistré sur votre ordinateur, il suffira de le décompresser avec le gestionnaire d’archives intégré à Linux, WinZip ou Winrar sous Windows et Zipeg ou la fonction directement incluse sous Mac.

Arrive alors sur votre bureau l’archive de toute votre vie sur Facebook depuis l’ouverture du compte. Il ne vous reste plus qu’à fouiller pour retrouver la conversation et toutes les pièces jointes malencontreusement effacées.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !