Nearby Friends : Facebook va vous avertir lorsque vous serez à proximité d’un ami

A partir d’aujourd’hui Facebook propose une nouvelle application baptisée « Nearby Friends ». Grâce à elle vous saurez si vos amis se trouvent dans le coin, un outil pratique afin de se retrouver à l’improviste pour discuter mais attention à ne pas en abuser pour espionner vos amis.

nearby friends application

Vous êtes au cinéma et votre portable vous informe que l’un de vos amis est lui aussi au cinéma, pourquoi ne pas aller voir le film ensemble ? Grâce à l’application « Nearby Friends » en français « Amis à Proximité », c’est tout à fait possible.

L’application fonctionne tout simplement comme un GPS, c’est à vous d’actionner l’option pour pouvoir être géolocalisé et apparaître sur la carte, il en sera de même pour vos amis qui active « Nearby Friends ». Pour éviter les mauvaises surprises vous pourrez bien évidemment apparaître aux amis de votre choix et être caché pour ceux que vous préférez ne pas croiser.

Vous serez informé de la présence d’un ami lorsque celui-ci sera dans un périmètre de 500 mètres autour de vous, vous aurez donc ensuite le temps de choisir si vous souhaitez le rencontrer ou si vous préférez continuer votre chemin.

L’option vous permettra également de préciser dans combien de temps vous serez de passage dans un lieu public, par exemple « direction la salle de sport dans 1h ». Vous pourrez également recommander un endroit de votre choix, un restaurant, un magasin ou autres.

L’application sera disponible sur les iPhone et mobiles sous Android. Que pensez-vous de cette nouvelle option ? Plutôt une bonne idée ou trop intrusive à votre goût ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !