EuroBasket 2015 : Demi-finale France Espagne en clair sur France 3 et en direct

Pour ceux qui n’auront pas la chance d’assister à la demi-finale de l’EuroBasket 2015 depuis les gradins du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq et qui souhaiteraient tout de même voir le match France-Espagne à la télévision, sachez que le match sera retransmis en clair et en direct sur France 3 et Canal+.

La prise d’antenne commencera à 20h50 sur la chaine publique du Groupe France Télévisions.

euro basket 2015

Tony Parker et les Bleus aux portes de la Finale : France-Espagne en direct sur France 3

En ce jeudi 17 septembre 2015, l’équipe de France de Basket a l’occasion de se qualifier pour la finale du championnat d’Europe 2015. En cas de victoire face à l’Espagne ce soir à Villeneuve-d’Ascq, les Bleus atteindraient la quatrième finale de leur histoire dans la compétition, après celle gagnée en 2013 et celles perdues en 2011 et en 1949.

Devenus par la force des choses et du tirage au sort les « meilleurs ennemis », les français et les espagnols s’apprêtent à se disputer une place en finale pour la seconde fois consécutive dans ce tournoi, après leur demi-finale jouée lors de l’Euro 2013. Pour rappel, la France l’avait emporté sur le fil, au terme d’un match âpre et intense qui s’était achevé en prolongation sur le score étriqué de 75-72.

Leur dernière confrontation directe remonte à l’année dernière, dans le cadre des quarts de finale de la coupe du monde de Basket 2014. La France s’était imposée avec une certaine maîtrise (65-52). Pour retrouver la trace d’une victoire espagnole sur les Bleus de Tony Parker, il faut alors remonter le temps jusqu’en 2012. L’Espagne avait éliminé l’équipe de France en quart de final des Jeux Olympiques de Londres.

Et ce soir l’enjeu du match est encore plus important qu’il n’y paraît. En cas de succès, la France atteindrait non seulement une deuxième finale consécutive, mais validerait aussi et déjà par la même occasion son billet pour les JO 2016.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !