Euro Millions : il va y avoir du changement à partir du 27 Septembre 2016

L'Euro Millions nouvelle formule entre en vigueur dès le mardi 27 septembre, avec quelques changements dans les règles.

euro-millions

La Française des jeux a procédé à de légères retouches des règles de son loto européen. En somme, il y aura plus d’argent à gagner, alors que les chances de remporter la cagnotte seront moindres. Une nouvelle étoile fera son apparition, ce qui portera le nombre à 12 au lieu de 11 jusqu’ici. Théoriquement, la probabilité de remporter le jackpot passera de un sur 116 millions à un sur 140 millions. Le prix lui, reste inchangé puisque la grille sera toujours à 2,50 euros.

Un pactole de départ plus important

Actuellement à 15 millions d’euros, la cagnotte pour un premier tirage passera à 17 millions d’euros, une bonne nouvelle pour les parieurs. Mais ce n’est pas tout. La montée de cette cagnotte se fera désormais bien plus rapidement quand personne ne la remporte.

« Le Pactole augmentera plus vite et atteindra dès le quatrième tirage 50 millions d’euros, ou plus au lieu du sixième tirage aujourd’hui, et on sera à 100 millions au huitième tirage, au lieu du dixième« , explique-t-on à la Française des jeux.

Par ailleurs, la FDJ estime que « deux fois plus de jackpots passeront les 50 millions d’euros et que le jackpot moyen s’élèvera à 64 millions d’euros. À partir du 30 septembre, les « Super jackpots » seront eux portés de 100 à 130 millions d’euros. »

Une autre nouveauté au programme : les « pluies de millionnaires ». Il s’agit de jackpots spéciaux qui vont être soumis à tirage au sort. Un code associé à chaque ticket donnera au joueur la possibilité de remporter un gain en plus de celui qui est déjà offert par le jeu. Cela permettra à quelques heureux élus de remporter un million d’euros. Pour cela, 25 à 50 grilles seront tirées au sort dans les neuf pays européens participants. Cette nouveauté vient s’ajouter au tirage français de My Million, qui assure un gagnant millionnaire dans l’Hexagone à chaque tirage.

Pour finir, une nouvelle option « Etoile+ » permettra de remporter un gain à partir d’une bonne étoile (même sans aucun numéro).


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !