Euro millions : La France championne d’Europe de la chance

Un français du Haut-Rhin vient de décrocher le gros lot à l’Euro Millions avec un chèque de 40 millions d’Euros. Mais il n’est pas le seul à être chanceux, d’ailleurs il semble que la France attire les gains et soit même championne d’Europe de la chance.

euromillions france championne chance

C’est bien simple, non seulement la France possède le plus important nombre de gains de l’Euro Millions, mais en plus elle décroche régulièrement les lots les plus impressionnants mis en jeu au rang un.

Si le département du Haut-Rhin offre sa première contribution à la liste des grands gagnants depuis la création du jeu en 2004, ce n’est pas le cas du pays qui, avec 24% des supers cagnottes semble représenter l’eldorado des joueurs européens.

Déjà cette année, le 3 Février, un chanceux remportait la somme de 15 millions d’Euros du côté de Nîmes. Et, il ne faut pas l’oublier, quelques semaines plus tôt le 2 Décembrela magnifique somme de 73 millions était reçue du côté de Strasbourg. Elle qui représentait alors le plus gros gain de l’année 2014.

Ces deux heureux ont tout de même décroché deux fois en à peine plus de 6 mois, les plus gros gains mis en jeu.

Mis bout à bout sur 11 ans d’existence, ce sont pas moins de 91 des plus gros gains de l’Euro Millions à avoir été remportés dans l’hexagone qui pourtant, ne compte pas plus de 22% du total des joueurs tous pays européens confondus.

Alors certes, aucun français n’a crevé le plafond avec les 190 millions d’Euros de gain maximum, c’est au Portugal et au Royaume Unis que ces cagnottes spectaculaires ont été décrochées, mais tout de même, la France s’est encore une fois distinguée avec un chèque de 170 millions d’Euros offert en 2012 dans les Alpes Maritimes.

Alors, vous y croyez vous aux coïncidences ? Ou la France serait-elle vraiment un pays de chanceux ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !