Euro 2016 : heure d’annonce des 23 joueurs de l’équipe de France

L’Euro 2016 débute le 10 juin, soit dans environ un mois. La liste des 23 sélectionnés de l’équipe de France sera annoncée ce Jeudi par Didier Deschamps. Déjà, on sait depuis quelques jours que Karim Benzema n’y  figurera pas.

Pour les autres joueurs qui attendent impatiemment l’annonce de la composition, le suspense durera jusqu’à ce soir, aux alentours de 20h.  Comme pour la coupe du Monde au Brésil il y a deux ans, Didier Deschamps annoncera la liste des 23 joueurs sélectionnés dans l’édition du journal de 20h sur TF1.

france equipe euro

Le sélectionneur pourrait annoncer en plus des 23, une liste réserve de 7 joueurs prêts à pallier d’éventuelles blessures avant le début de la compétition. Même si ce n’est pas une obligation, on se rappelle que Didier Deschamps l’avait fait en 2014 pour la coupe du monde du Brésil.

La liste des 23 joueurs français sélectionnés probablement pour l’Euro 2016

Avant l’annonce officielle de la liste, nous nous sommes amusés à dresser la liste des 23 qui seront probablement annoncés ce soir.

Gardiens : Parmi les 3 places disputées, les deux premières seront incontestablement occupées par Hugo Lloris et Steve Mandanda. La 3 ème place devrait revenir à Benoît Costil du stade Rennais, même si celui-ci pourrait être concurrencé par Alphonse Aréola (Villareal), qui a été appelé en EDF pour la première fois en octobre dernier.

Défenseurs : Pour assurer la défense, Didier Deshamps devrait compter sur une charnière centrale composée de Raphael Varane et de Lauren Koscielny. Nous ignorons si Mamadou Sakho sera de la partie en raison de sa suspension pour 30 jours par l’UEFA. Il est avec liaquim Mangala (Manchester City)  les autres joueurs susceptibles d’être sélectionnés à ce poste.

Sur les côtés, Bacary Sagna et Patrice Evra s’imposent, avec comme éventuels soutien le lyonnais Christophe Jallet et le barcelonais Jeremy Mathieu pouvant évoluer aussi bien comme défenseur que comme latéral. Lucas Digne, le latéral de l’As Roma pourrait également être sélectionné.

Milieux de terrain : Dans ce secteur, Blaise Matuidi, Paul Pogba et Lassana Diarra n’ont aucun souci à se faire. N’Golo Kanté (Leicester), le nouveau champion d’Angleterre qui a fait bonne impression face aux Pays-Bas et à la Russie devrait lui aussi décrocher sa place parmi les 23 sélectionnés. A lui s’ajouterait Moussa Sissoko qui a toujours bénéficié de la confiance de Didier Deshamps. Yohan Cabaye est aussi en ballottage favorable et peut jouer un rôle aussi bien défensif qu’offensif.

Attaquants : A l’attaque, Antoine Griezman et Olivier Giroud sont en tête de fil pour occuper le poste d’avant centre. Dans ce secteur offensif, il faudra également compter sur Dimitri Payet, Anthony Martial et André-Pierre Gignac, sans oublier Kingsley Coman du Bayern Munich.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !