Un étudiant découvre une faille pour prendre le train gratuitement

Comment voyager en empruntant des trains de la SNCF tout en évitant de débourser le moindre centime ? S’il vous arrivait d’en découvrir le secret, en profiteriez-vous autant que possible ou feriez-vous part de la faille à la compagnie ferroviaire ?

train sncf

C’est cette dernière option qu’a faite un jeune étudiant en finances qui a par hasard découvert un bug au niveau de l’application de la SNCF. Ce dernier lui permettait de voyager gratuitement, ou plus précisément de se faire rembourser ses trajets.

C’est début juin que  le jeune étudiant nommé Elias découvre la faille sur l’application de la SNCF alors qu’il effectuait un trajet en TER entre Paris et la Normandie. Une fois à destination, il consulte l’appli et découvre qu’il était toujours possible d’annuler son trajet et de se faire rembourser. Il va au bout du processus et ça marche!

Elias décide de tester à nouveau sa découverte, mais cette fois sur un trajet entre Lyon et Paris. Il raconte qu’un contrôleur est venu vérifier son e-billet sur son portable pendant le trajet. Après ça, il retourne sur l’application et se rend compte qu’il pouvait de nouveau supprimer son billet et se faire rembourser.

Plutôt que de garder le secret, le jeune homme en parle à ses proches, histoire d’avoir des avis sur la conduite à suivre. Il décide finalement de prévenir la SNCF. Sait-on jamais, il pourrait bénéficier d’une belle récompense financière.

Récemment, Instagram avait offert 10 000 dollars à un garçon de 10 ans. Ce dernier avait repéré un bug sur le réseau social et n’a pas manqué de l’avertir.

Pas de chance, Elias aura finalement eu droit à beaucoup moins qu’il aurait pu espérer. La SNCF lui a envoyé un mail de remerciements, ainsi qu’un colis rempli de goodies. On est loin des 10.000 euros d’Instagram…


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !